The Vampire Diaries : Interview de Daniel Gillies (Elijah)

Date : 02 / 04 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : EW



Entertainment Weekly a interviewé Daniel Gillies sur les évènements de la seconde saison de The Vampire Diaries...

Tout ce que vous saviez sur Elijah au moment d’auditionner, c’était qu’il était un vampire vieux et très dangereux. Qu’avez-vous apporté au personnage ?

Je ne voulais pas qu’il sonne américain. Je me souviens avoir pensé qu’il avait dû voyager à travers l’Europe et qu’il devait probablement parler une dizaine de langues, incluant quelques langues mortes. Je voulais qu’il sonne aristocrate, que ça lui confère une assurance, une certaine dignité sans qu’il paraisse trop précieux ou trop bourgeois. Je me disais que plus il paraîtrait élégant, plus il serait dangereux. Celui qui ne paraît pas dangereux en apparence mais qui peut faire beaucoup de dommages en définitive. J’aime l’idée qu’il soit économe tant en gestes, qu’en mots et en action.

Et puis, il sait faire ses entrées…

Si c’était un western, il serait le cow-boy tout en noir avec un gros chapeau qui marche à travers le saloon. Chaque semaine, je lis le script et je me dis : "Oh mon Dieu, je suis vraiment chanceux, c’est moi qui récupère les scènes les plus cools".

Pour être capable de jouer un type dont on parle depuis la moitié de l’épisode et qui fait juste que traverser une pièce par la suite, vous n’avez pas besoin d’en faire beaucoup. Je suis sorti dans des bars et des filles sont venues me draguer, mais je suis un homme marié donc ce n’était pas très agréable.


Elles me disaient : "Tu es tellement terrifiant. Comment fais-tu ça ?". Mais ce n’est pas moi. C’est l’œuvre de Kevin et Julie. Moi je mets juste la main à la pâte. C’est drôle comme les gens vous donnent du crédit pour ce que d’autres personnes réalisent.

Donc vous attirez les gens et ils ne changent pas de trottoir à votre vue…

J’ai donné à Elijah le sens de l’humour et une certaine perplexité dans son pathos. Je ne voulais pas qu’il soit juste le vilain. Je pense qu’il a du être drôle. Pour avoir vécu durant plusieurs siècles, vous devez avoir le sens de l’humour. Il doit certainement trouver le fait d’être humain et conscient, risible. Sa vision de la mort doit également être intéressante.

J’ai toujours imaginé, comme il ne l’a jamais vraiment expérimenté, qu’il voudrait la vivre fugacement. Il doit en avoir envie après toutes ces années même si évidemment il préfère rester traîner dans le coin encore un moment.

Il va donc être de plus en présent en ville. Et plus seulement pour voir Elena.

Il tente de renforcer sa stratégie et crée ce petit groupe autour d’Elena en se servant de Stefan et Damon. C’est un militaire, un tacticien. Il a la patience d’un dieu. Il pourrait attendre des années pour se venger. Il doit aussi avoir une excellente connaissance des lieux. Son désir d’attirer Klaus en ville le motive plus que tout.


En savez-vous plus sur les motivations d’Elijah ?

Pour être honnête, je ne sais pas. Ils nous gardent dans le flou d’épisode en épisode. Mais vous ne pouvez pas jouer un personnage sans imaginer ce qu’il en est. J’ai commencé à réfléchir à la manière donc Elijah raisonne. Peut être que je fais fausse route mais ça me permet de lui conférer une certaine personnalité.

Pensez-vous que vos suppositions sur Elijah soient les bonnes ?

En fait, oui. Je pense que je n’en suis pas loin.

Les forums de fans fourmillent d’idées concernant l’acteur qui interprétera Klaus ? Avez-vous des préférences ? (Interview réalisée avant l’annonce concernant l’acteur qui va interprété Klaus)

J’aimerais qu’ils choisissent quelqu’un dans la force de l’âge. Tous les acteurs de la chaîne (CW) sont jeunes et beaux ainsi que très talentueux. Mais j’aimerais quelqu’un de vraiment très puissant, et je pense que ce serait intéressant que ce soit quelqu’un de plus âgé. Quelqu’un d’aussi expérimenté que sexy. Mais je pense qu’ils choisiront quelqu’un de jeune. Sûrement quelqu’un qui ne dépasse pas la quarantaine. J’aurais adoré Julian Sands ou Rutger Hauer dans le rôle.

Que pensez-vous d’Idris Elba ?

Ce gars est génial. Oui, j’aurais adoré. Il n’est même pas vieux et il a un look terrible. Il serait parfait. Jonathan Rhys Meyer serait également idéal. Dans les acteurs avec plus de bouteille, j’aime aussi Gene Hackman. On ne peut pas feindre la force. Vous pouvez rencontrer des acteurs plein d’assurance derrière la camera mais une fois qu’ils commencent à tourner, vous ne la percevez plus. J’ai déjà rencontré des types taillés comme s’ils sortaient de prison mais une fois sur le plateau ils ne dégageaient plus rien. Ils font semblant, trichent ou exagèrent ce qu’ils ont déjà en eux. Les gens qui ont une réelle assurance ne forcent pas. Avez-vous vu Sexy Beast ? Ben Kingsley porte tout le film sur ses épaules. Il est si démoniaque et effrayant. Vous vous dites que personne ne pourrait vous faire plus peur. Un peu comme Elijah mais pourtant ils ne parlent que de Klaus. Je me rappelle m’être dit "mais qui pourrait être plus terrifiant que Ben Kingsley ?" Puis Ian McShane est arrivé. Je me suis dit : "ok, d’accord, touché !" Bravo… Ian McShane dans le rôle de Klaus, ce serait génial. Il ferait le vampire le plus angoissant de tous les temps.


Klaus sera le vampire le plus âgé de la série. Damon et Stefan risquent d’être très déstabilisés.

C’est sûr, je suis bien d’accord. Malheureusement Kevin Williamson ne l’est pas. Il entend tout relier à Katherine car c’est là que tout a commencé. Klaus l’a séduite puis chassée.

Elijah a déjà rencontré Jenna qui lui a servi de guide pour l’histoire de la ville. Vont-ils continuer à se voir ?

Elijah utilise Jenna. Il joue avec le fait qu’elle l’attire. Il doit la trouver mignonne. Sans aller plus loin. Il apprécie le fait d’être autour d’elle, d’inquiéter Alaric et les autres. Mais je pense qu’il aime plus les infos que lui permet d’acquérir Jenna que Jenna elle-même. Il est tellement terrifiant, que ça le rend sexy.

Qu’est-ce qu’Elijah pense de Damon ?

Damon est probablement le même genre de personne qu’Elijah. Elijah sait qu’Elena est en sécurité avec lui, qu’il supervise les choses. Mais je pense qu’il le voi aussi comme quelqu’un d’inoffensif ce qui est de la folie. Damon est un peu plus humain qu’Elijah. Il est très fier. C’est ce qui nous fait aimer Damon. Il est comme un petit chien têtu.

Oncle John est de retour en février. Avez-vous des scènes communes avec David Anders.

Sûrement. Elijah connaît certainement déjà John. Il doit savoir à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur Mystic Falls. Il est allé chercher tout ce qu’il a pu trouver sur la ville et son histoire. Quel héritage a été légué par qui et pour qui. Mais je ne pense pas qu’il perçoive John comme une menace.


The Vampire Diaries et The Originals est Copyright © Warner Bros. Television, CBS Television Studios, Alloy Entertainment et Outerbanks Entertainment. Tous droits réservés. The Vampire Diaries, The Originals, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television, CBS Television Studios, Alloy Entertainment et Outerbanks Entertainment.



 Charte des commentaires-- 


The Vampire Diaries / The Originals : Un (possible) nouveau (...)
Vampire Diaries : L’épisode final
The Originals : Teaser vidéo sanglant et explosif pour la saison (...)
The Vampire Diaries - Saison 6 : Un trailer inédit
The Originals : On reverra Kol Mikaelson
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024