Dirk Gently : A quoi ressemble la série inspirée de Doctor Who ?

Date : 02 / 02 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : BBC


Qu’est-ce qu’un chat perdu peut avoir à faire avec un double homicide ? Pour savoir, il faut demander à Dirk Gently, la star de la nouvelle série du même nom de BBC Four.

Vous n’aurez pas la réponse dans la bande annonce ci-dessous mais vosu aurez un aperçu des méthodes peu orthodoxe de ce détective holistique.

Dirk Gently est une série anglaise basée sur 2 romans de Douglas Adams Un cheval dans la salle de bains (Dirk Gently’s Holistic Detective Agency) et Beau comme un aéroport (The Long Dark Tea-Time of the Soul), eux-mêmes basés sur un épisode non diffusé de Doctor Who.

Dirk Gently clame donc être un "détective holistique", ce qui signifie par là qu’il croit à l’interconnexion fondamentale de toute chose " (une école de pensée qui se rapproche de la Théorie du chaos). Il applique en conséquence cette façon de penser dans ses enquêtes pour " résoudre le crime tout entier, et retrouver les disparus tout entiers" (source wiki). Souvent fauché, il est vu comme un arnaqueur mais ses méthodes aussi étranges soient-elles produisent souvent des résultats surprenants.

La série devrait comprendre un esprit anglais léger, des fantômes et la poésie de Samuel Taylor Coleridge. On risque d’y parler de sujets aussi vastes que la création de toute la vie sur Terre. La série sera un mélange entre Doctor Who et Sherlock, ce qui en fait une série à suivre absolument.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Deux Flics à Miami : Don Johnson a un plan pour ramener la (...)
The Devil in the White City : Le projet de série n’est pas (...)
Dark Side of the Moon : Une série sur le mentorat nazi du (...)
Deathlands : Y a pas que Star Trek dans la vie de Jonathan Frakes (...)
Dr. Wolf : Donna Murphy rejoint Zachary Quinto pour NBC
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait
Monarch - Legacy of Monsters : Après un Predator, Amber (...)
Brèves : Les informations du 10 octobre
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 10 octobre 2024