Ghost Whisperer : Jennifer Love Hewitt et les fantômes
Chaque année, en septembre de nouvelles séries débarquent aux US. Cette année plusieurs séries ont des thèmes SF ou fantastique. Au travers de quelques lignes, voici les thèmes principaux d’une de ces séries.
Ghost Whisperer est une série où il est question de fantômes. Melinda Gordon-Clancy (Jennifer Love Hewitt) est une jeune femme qui a le don de parler avec les esprits des personnes décédées. Ces esprits sont ceux de personnes qui n’ont pas pu achever une tâche sur la terre et ne peuvent trouver le repos. Melinda relaie des messages et des informations importantes aux vivants. Elle rencontre souvent de la part des vivants du scepticisme et il lui faut du temps pour les convaincre.
Elle essaye au maximum d’éviter les morts pour qu’ils ne remarquent pas qu’elle les voie. S’ils s’en aperçoivent, ils lui confient des missions. D’un autre côté, elle est jeune mariée, emménage dans une nouvelle maison encore en travaux et à un boulot dans une petite boutique. Le mariage et l’installation ont lieu vers le début du pilote. Son mari Jim Clancy (David Conrad) connaît son pouvoir.
La série est diffusée sur CBS.
A noter :
Le thème des personnes qui voient les fantômes et qui font un maximum pour qu’ils ne s’aperçoivent pas de cela (pour éviter les missions farfelues ou dangereuses qu’ils peuvent leur confier) a été abordé dans une courte série de 2001 : Dead Last.
Jennifer Love Hewitt a une carrière assez fournie notamment au cinéma avec Garfield ou à la télévision avec La Vie à Cinq.
David Conrad dans le domaine SF a interprété le rôle de l’agent Pierce dans Roswell.
Ghost Whisperer est Copyright © CBS Paramount Network Television, ABC Studios et Sander/Moses Productions Tous droits réservés. Ghost Whisperer, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Paramount Network Television, ABC Studios et Sander/Moses Productions.