Accueil > ADMINISTRATION > Enfin les informations officielles concernant « Shockwave », le tout (...)
Enfin les informations officielles concernant « Shockwave », le tout dernier épisode de la saison 1
jeudi 9 mai 2002
Le temps est venu pour l’équipage de l’Enterprise NX-01 de s’octroyer une petite pause en attendant l’avènement de la seconde saison de la série dès l’automne prochain.
UPN vient donc d’annoncer officiellement ce que serait l’ultime épisode de la saison 1, particulièrement riche en surprises pour tous ceux qui ont suivi l’équipage du capitaine Archer dans toutes ses aventures, et nous en proposons quant à nous le synopsis adapté en français :
« Starfleet ordonne à l’Entreprise de regagner sa base alors que l’équipage est censé avoir causé la destruction d’une planète tout juste explorée. Archer reçoit cependant la visite de Daniels, l’un de ses anciens hommes d’équipage, venu d’une autre époque afin de le prévenir que les Sulibans veulent une fois encore saboter la mission de son vaisseau. Tous deux voyagent alors dans le temps pour tenter de déjouer les plans de leurs adversaires. »
« Shockwave » a été écrit directement par les producteurs exécutifs Rick Berman & Brannon Braga. Sa mise en scène a été confiée à Alan Kroeker (un authentique vétéran de la franchise) et l’on peut y voir John Fleck (qui reprend le rôle du Suliban Silik), Matt Winston (qui reprend celui de Daniels), Vaughn Armstrong (qui incarne une nouvelle fois l’amiral Forrest), James Horan (qui prête à nouveau sa silhouette au mystérieux commanditaire humanoïde des Sulibans), Stephanie Erb (dans le rôle d’une réceptionniste) ainsi que David Lewis Hays (qui incarne quant à lui un homme d’équipage chargé de la console tactique).
Quatre de ces personnages sont déjà apparus au cours de la première saison d’Enterprise.
John Fleck jouait en effet déjà le rôle de Silik dans « Broken Bow » et « Cold Front » tandis que James Horan figurait dans les mêmes épisodes (sans que ses traits nous aient été révélés puisqu’on ignore toujours de qui les Sulibans reçoivent leurs ordres…).
Matt Winston reprend quant à lui le rôle de Daniels, contre toute attente dans la mesure où l’épisode « Cold Front » semblait avoir été fatal à ce personnage hors du commun.
Vaughn Armstrong endosse l’uniforme de l’amiral Forrest pour la sixième fois sans oublier ses deux autres apparitions sous les traits de capitaines extraterrestres depuis le lancement de la 5ème série Trek.
Stephanie Erb n’est pas non plus une parfaite inconnue pour les fans de ST qui ont déjà pu la voir sous les traits de Liva dans l’épisode de ST : TNG intitulé « Man of the People ».
David Lewis Hays est en revanche un nouveau venu au sein de la franchise après avoir figuré au générique de Rules of Engagement et de Grounded For Life.
Le producteur exécutif Brannon Braga a récemment annoncé que la Guerre Froide Temporelle qui sert à nouveau de toile de fond au dernier épisode se poursuivrait au cours de la 2ème saison d’Enterprise : « Il en sera beaucoup question dans cette intrigue finale et dans notre premier rendez-vous de l’année qui vient, ce qui vous permettra d’en savoir beaucoup plus en ce qui concerne [ce conflit] ! ».
Le comédien James Horan a quant à lui livré il y a quelques semaines des bribes d’informations concernant le mystérieux humanoïde qu’il incarne, mieux connu du public comme étant « le Type du Futur » : « Il a vraiment l’air d’un sale type, surtout si l’on en croit le dernier scénario que j’ai reçu qui n’est autre que celui du cliffhanger de la 1ère saison… ».
Quoi qu’il en soit, « Shockwave » est attendu sur UPN le 22 mai prochain après quoi les téléspectateurs américains devront se contenter de rediffusions en attendant la saison 2, qui devrait être mise en chantier dès cet été… et dont nous ne manquerons pas de vous révéler la teneur au fur et à mesure des informations qui nous parviendront !!!