Accueil > ADMINISTRATION > Linda Park évoque la complicité qui l’unit à Jolene Blalock…

Linda Park évoque la complicité qui l’unit à Jolene Blalock…

jeudi 21 juin 2001

La comédienne Linda Park (Hoshi Sato dans Enterprise) s’est récemment expliquée quant à la complicité qui l’unit à Jolene Blalock (T’Pol dans le même série) sans oublier ses rapports avec les fans.

Linda Park (l’enseigne (Hoshi Sato dans la 5ème série Trek) a évoqué récemment les rapports qu’elle entretient avec Jolene Blalock (la Vulcaine (T’Pol dans la même série).
« Je pense que nous partageons une grande amitié, a-t-elle ainsi déclaré au magazine Steppin Out. Depuis le lancement de la série, nous nous sommes tout logiquement rapprochées. Il y a tellement d’hommes sur le plateau, qui plus est des hommes jeunes et bourrés de testostérone (!!!), qu’il est rassurant parfois de pouvoir regarder quelqu’un et se dire : ‘Okay, restons cool, je ne suis pas la seule femme ici…’. Par sa simple présence, Jolene procure une impression de calme incroyable. Il n’y a en outre aucune compétition entre nous et je dois bien avouer que j’en suis la première surprise. »

Lorsqu’on lui demande si elle accepterait de poser pour une couverture sexy, Linda Park répond simplement qu’elle préfère attendre qu’on la respecte en tant qu’actrice plutôt que de risquer d’être cataloguée et prise pour « une fille sexy de plus ». Elle cite à ce propos Helena Bonham Carter qui n’a accepté de poser pour la revue Maxim qu’après avoir fait ses preuves dans des productions cinématographiques telles que Fight Club.
A propos de Maxim, l’interprète de l’enseigne Sato s’est exprimée quant à l’apparition de sa consœur d’Enterprise dans les pages de ce célèbre magazine de charme : « Jolene est totalement à l’aise avec ça [vous pouvez d’ailleurs la retrouver sur le site MaximOnline qui propose également ce mois-ci quelques clichés de Jeri Ryan (Seven of Nine dans ST : Voyager)…]. Tant que cela correspond aux valeurs que vous vous êtes fixées, je considère qu’il n’y a pas à hésiter et si vous estimez que ça ne vous compromet en rien, tant mieux. En ce qui me concerne, il faudrait d’abord que je fasse un vrai travail d’introspection afin de savoir quelle est ma motivation. Je pèserais le pour et le contre en tous les cas de façon à être certaine de mon choix et à ne pas le regretter ».

Linda Park reste enfin mitigée quant à ses rapports avec les Trekkers. Elle adore en effet l’univers de la science-fiction, qui apporte tant de bonheur aux amateurs du genre dans le monde entier parce que l’irréel s’y confond souvent avec la réalité et parce que l’on peut toujours y espérer l’improbable, mais elle a encore du mal à comprendre que les gens s’attachent tant aux personnages qu’on y rencontre.
De fait, cette jeune comédienne estime être une personne totalement « normale » et continue à trouver surréaliste qu’un fan puisse l’arrêter dans la rue pour la féliciter.