Accueil > ADMINISTRATION > Nemesis : Ron Perlman raconte la façon dont il a abordé le rôle du vice-roi (...)

Nemesis : Ron Perlman raconte la façon dont il a abordé le rôle du vice-roi de Remus, l’un des personnages du 10ème film Star Trek…

mardi 2 juillet 2002

Le comédien Ron Perlman, choisi pour incarner le vice-roi de Remus dans ST : Nemesis, a décidé de faire part de la fantastique expérience que ce tournage lui a permis de vivre.

Il aurait été difficile de faire davantage plaisir à Ron Perlman qu’en lui proposant le rôle du vice-roi de la planète Remus, l’un des « méchants » de Nemesis, dans la mesure où cet engagement lui a enfin donné la possibilité de jouer dans un film Star Trek.
« Lorsque l’on termine un long métrage, on espère simplement qu’il sera le meilleur possible car il existe bien des façons pour un film d’être bon ou mauvais… » a expliqué le comédien lors d’une interview récemment accordée à David Server pour le site CountingDown.com. « Dès l’instant où vous quittez le plateau, vous n’avez plus aucune prise sur ce qui a été filmé. Mais je peux vous affirmer que lorsque vous entrez en studio pour y tourner un film Star Trek, pleinement conscient du fait que l’univers correspondant fait partie de ces icônes indissociables du patchwork culturel américain, vous vous sentez vraiment le plus chanceux des hommes à l’idée d’avoir été choisi pour entrer dans la danse ! ».

Bien qu’il n’ait pas encore pu voir le résultat final, Ron Perlman (déjà récompensé par un Golden Globe et bien connu du public pour son rôle de Vincent dans la série La Belle & la Bête ainsi que pour sa participation à des productions internationales telles que Le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud, La Cité des Enfants Perdus de Marc Caro & Jean-Pierre Jeunet ou encore Alien 4 : La Résurrection du même réalisateur) a précisé à quel point il avait apprécié ce tournage : « C’était vraiment sympa de travailler sur ce film dans les locaux de la Paramount (…) et je n’ai pas cessé de me dire qu’à mon tout petit niveau, j’étais en train d’apporter une pierre de plus à un immense édifice. J’espère qu’au bout du compte, on aura quelque chose de formidable. Le scénario était excellent, pour autant que j’aie pu en juger, et des gens de grand talent se sont retrouvés autour de ce projet. »
A ce propos, Perlman accorde une mention toute particulière à Tom Hardy (qui incarne Shinzon) : « Le type auquel j’ai donné la plupart de mes répliques est un jeune acteur anglais du nom de Tom Hardy et j’ai vraiment adoré le voir à l’œuvre. C’est quelqu’un de très jeune, il n’en est encore qu’au tout début de sa carrière mais il règle son jeu comme s’il avait déjà fait ça pendant 30 ans ! »