Accueil > ADMINISTRATION > Star Trek à la Une : Quelques scoops au sommaire du Communicator numéro (...)
Star Trek à la Une : Quelques scoops au sommaire du Communicator numéro 139…
vendredi 5 juillet 2002
Le numéro d’été du Star Trek Communicator joue la carte de l’actualité en s’intéressant principalement à Enterprise et à Nemesis (attention : possibles révélations !).
La prochain numéro du Star Trek Communicator, le magazine américain édité par le fan club officiel de la franchise, se focalise ostensiblement sur le présent et le devenir de la franchise en privilégiant les articles consacrés à Enterprise (du bilan de la saison passée au lancement de la prochaine) et à Nemesis (le 10ème long métrage en cours de post-production).
A sommaire de ce numéro 139, comme le laisse présager l’illustration de couverture, se trouve d’abord un article concernant Scott Bakula dans lequel l’acteur revient sur la 1ère saison d’Enterprise et sur l’évolution de Jonathan Archer (le personnage qu’il incarne dans la série) : « Ce qu’il y a de bien d’un bout à l’autre de cette saison, à mon avis, c’est qu’on ne s’est encore focalisé à aucun moment sur Archer. Tout le monde est vraiment en train de se chercher. On fait deux pas en avant et trois pas en arrière parce que la série a été conçue pour fonctionner ainsi. »
Le producteur exécutif Brannon Braga, également interviewé dans les colonnes du Communicator, y a glissé quelques mots quant à la conclusion de la seconde partie de « Shockwave », l’épisode marquant la transition entre les deux premières saisons de la 5ème série Trek : « On va bien devoir constater qu’il y a là quelqu’un ne souhaitant pas que les humains réussissent à explorer l’espace, dans la mesure où un tel succès permettrait au bout du compte la formation d’une alliance interplanétaire. Prenez ça comme vous le voulez… ».
Le magazine fait également la part belle à Nemesis puisque les comédiens Tom Hardy (Shinzon) et Ron Perlman (le vice-roi) y précisent les relations existant entre leurs deux personnages : « Nous nous sommes plus ou moins rencontrés dans les mines de la planète Remus, explique ainsi Perlman. Le type pour lequel le travaille [Shinzon] était un jeune garçon quand nous nous sommes vus pour la première fois et nous étions en quelque sorte exilés au cœur de ce qui pourrait correspondre à la Sibérie sur ce monde plongé dans l’obscurité. J’ai plus ou moins contrôlé son développement et son évolution jusqu’à ce qu’il possède un certain pouvoir au sein de l’Empire Romulien, son propre but étant de sceller son destin en même temps que celui de la Fédération. »
Le même numéro propose enfin un article traitant de la continuité « canonique » de Star Trek, un texte commémorant le 20ème anniversaire de ST II : The Wrath of Khan et un coup d’œil sur les premières figurines produites par la firme Art Asylum.