Accueil > ADMINISTRATION > Jonathan Frakes nous parle de la série Roswell
Jonathan Frakes nous parle de la série Roswell
mardi 29 janvier 2002
Les scores d’audience de la série Roswell (désormais produite par la Paramount et diffusée sur UPN tout comme Enterprise) ont chuté cette saison mais son producteur exécutif, Jonathan Frakes (William Riker dans ST : The Next Generation), met cela sur le compte de la programmation :
« Je pense que nous avons souffert de ce que le L.A. Times décrit comme le créneau horaire le plus ouvert à la compétition en ce qui concerne la télévision : le mardi à 21 heures. C’est une tranche très prisée mais comme nous cohabitions avec Buffy, il n’était pas simple de déplacer la série afin qu’elle bénéficie d’un autre horaire. »
Rappelons que Roswell a déjà connu une existence incertaine : constamment sous la menace d’un arrêt pur et simple, passant d’une chaîne à l’autre, cette série possède un passé des plus intéressants. Initiée par la Fox, elle a ainsi été vendue à la dernière minute aux studios Warner Bros qui se sont chargés de sa diffusion pendant deux ans. Après que Warner Bros ait perdu Buffy contre les Vampires, UPN a finalement décidé de racheter Roswell sur sa lancée ce qui fait en définitive de ce programme le résultat des transactions de trois chaînes différentes.
Malgré tout ces problèmes, Frakes reste très attaché à Roswell : « J’adore être sur le plateau. J’aime ces gosses. Je pense qu’ils sont tous très talentueux et j’apprécie l’opportunité d’apporter ma propre touche à l’ensemble. »
UPN ne s’est pas encore engagé pour une saison complète de la série, qui est tout de même entrée récemment dans sa troisième année. A en croire certaines informations récentes, la chaîne pourrait ainsi raccourcir cette dernière saison en la limitant à 19 épisodes.
Dean Valentine, directeur d’UPN, a quant à lui déclaré récemment :
« Nous sommes sur le point de prendre une décision définitive. J’aime à croire toutefois que la série mérite simplement un peu de temps afin de se trouver un public fidèle. »