Accueil > ADMINISTRATION > Quelques informations en provenance du site officiel concernant « Fusion », (...)

Quelques informations en provenance du site officiel concernant « Fusion », l’épisode 017 de la série

mercredi 6 février 2002

« Fusion », qui constitue le quinzième épisode régulier d’Enterprise et porte le numéro 017, vient de faire l’objet d’un compte-rendu officiel sur le site startrek.com. Cette intrigue s’articulera visiblement autour des relations entre T’Pol et quelques-uns de ses compatriotes vulcains.

Comme à notre habitude, nous vous en livrons quant à nous ici le résumé adapté en français :
« L’Enterprise accueille un groupe de Vulcains qui désirent, contrairement à T’Pol et aux autres représentants du Haut Commandement de leur planète, aller au-devant de leurs propres émotions. Lorsque l’un d’eux propose au premier officier du NX-01 de libérer son esprit et de partager sa vision de l’existence, T’Pol se trouve confrontée à une situation qui la plonge dans la plus extrême confusion. »

Cet épisode a été écrit par Mike Sussman & Phyllis Strong à partir d’une histoire imaginée par les producteurs exécutifs Rick Berman & Brannon Braga. « Fusion » est dirigé par Rob Hedden, qui a déjà mis en scène de nombreux films pour la télévision et qui est en outre l’auteur du scénario de Clockstoppers, le long métrage destiné au grand écran dont Jonathan Frakes (Will Riker dans ST : TNG) s’apprête à assurer la réalisation. Ce 15ème épisode régulier est l’occasion de découvrir Robert Pine (dans le rôle de Tavin), Enrique Murciano (qui incarne Tolaris) et John Harrington Bland (dans le rôle de Kov) sans oublier Vaughn Armstrong (de retour une fois de plus sous les traits de l’amiral Forrest).

Essentiellement connu pour son rôle du sergent Joseph Getraer dans la série ChiPs (dont était également issu Michael Dorn alias le Klingon Worf), Robert Pine est également apparu dans The West Wing, dans L.A. Law (La Loi de Los Angeles) et dans ST : Voyager où il a incarné l’ambassadeur Liria dans l’épisode intitulé « The Chute ».
Le comédien Enrique Murciano s’est pour l’heure contenté de petits rôles dans des productions telles que Speed 2 : Cruise Control, Traffic et Black Hawk Down.
John Harrington Bland a joué dans Spin City, dans Law & Order et plus récemment dans Bandits.
Fidèle des plateaux d’Enterprise, Vaughn Armstrong endosse quant à lui une fois encore son uniforme d’amiral de Starfleet après avoir incarné un Klingon (son dixième personnage au sein de l’univers de Star Trek…) dans le récent épisode de la 5ème série intitulé « Sleeping Dogs ».

Si l’on en croit les informations ayant récemment franchi la porte des studios Paramount, c’est le commander Tucker qui devrait se trouver en situation de fusion mentale (d’où le titre…) avec un jeune Vulcain qu’il aide ainsi à prendre une décision concernant son père, rejeté par les siens à cause de son désir de connaître des émotions.
Rappelons que cet épisode, initialement intitulé « Equilibrium », a été rebaptisé « Fusion » afin de ne pas le confondre avec un épisode de ST : DS9 même si le site Psi Phi fait encore référence à cette intrigue (dont il fournit le même résumé que le site officiel) sous le premier titre qui lui avait été donné.

Après ce qui ressemble fort à une pause durant la semaine qui suivra la diffusion de « Shuttlepod One » (celle du 20 février, qui verra en revanche la rediffusion de « Breaking the Ice » et de « Fortunate Son »), l’épisode « Fusion » est attendu sur UPN le mercredi 27 février prochain et sera alors suivi d’une rediffusion de « Cold Front ».