Leviathan : Le teaser de la série animée uchronique et steampunk
Netflix
La série Leviathan de Netflix est basée sur le roman éponyme de Scott Westerfeld (Uglies), publié en 2009, avec des illustrations de Keith Thompson, et qui a donné deux suites, Behemoth et Goliath, qui sont respectivement sorties en 2010 et 2011.
Leviathan n’est d’ailleurs pas le seul roman de Westerfeld à bénéficier d’une adaptation sur Netflix, puisque Uglies sera diffusée le 13 septembre.
Le prince Aleksander, héritier potentiel du trône austro-hongrois, est en fuite. Deryn Sharp est un roturier, déguisé en garçon dans l’armée de l’air britannique. Alors que la Première Guerre mondiale éclate, les chemins d’Alek et de Deryn se croisent de la manière la plus inattendue qui soit… les entraînant dans une aventure fantastique autour du monde qui changera leur vie à jamais.
Nous sommes donc en 1914 et la guerre fait rage en Europe et dans le monde entier.
La bande-annonce, elle-même, est muette comme pour accueillir la poésie et la violence des événements qui vont suivre. Un morceau orchestral épique s’y fait tout de même entendre. Il faut dire que le célèbre compositeur Joe Hisaishi (à qui l’on doit la bande son des principaux Ghibli) contribuera aux chansons originales de la production, avec Nobuko Toda et Kazuma Jinnouchi (qui avaient tous deux participé à Ghost in the Shell SAC_2045 et Suzume).
Leviathan est réalisé par le studio d’animation Orange (Beastars) sous l’égide de Christophe Ferreira (le réalisateur français derrière Persepolis), avec Justin Leach (Star Wars : Visions et Clone Wars) et Taiki Sakurai (Cyberpunk : Edgerunners) comme producteurs exécutifs.
La série n’a pas encore de date de sortie, mais devrait arriver sur la plateforme de streaming en 2025.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.