Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique du Kit d’Initiation
FALLOUT : KIT D’INITIATION
Type : Starter Kit
Format : Boîte
Auteurs : N. Dowdell, S. Webb, A. Cybe, J. Brick, D. Frye, O. Mills, V. Page
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustrations : M. Kochis, L. Martson, E. Pagliarulo, S. Weisser
Édition Française : Oui
P.P.C. : 35 euros
DESCRIPTION
"Plongez dans le cadre emblématique du genre post-apocalyptique grâce à cette introduction au jeu de rôle officiel Fallout. Avec ce Kit d’initiation, découvrez Fallout et son système 2d20 conçu et adapté pour vous offrir une expérience authentique dans les Terres désolées. Incarnez un personnage unique dans le cadre familier du Commonwealth et des environs de Boston.
Ce Kit d’initiation contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer à Fallout : le jeu de rôle officiel.
La boîte contient :
Le livret de règles de 56 pages présente toutes les règles, les aptitudes et l’équipement nécessaires à l’exploration des Terres désolées.
Le livret d’aventure de 60 pages Il était une fois au Commonwealth entraîne vos personnages dans une quête palpitante dans la région de Boston ravagée par les explosions nucléaires.
Choisissez parmi 6 personnages prétirés incluant une goule, un super mutant et même un robot Mister Handy.
2 dés à vingt faces, 1 dé de localisation à vingt faces et 4 dés à six faces Fallout.
56 pions représentant des capsules de Nuka Cola pour servir de points d’action ou de monnaie."
LA CRITIQUE
Comme les autres kits d’initiations, celui de Fallout propose donc tout le matériel pour commencer à jouer, avec moult accessoires, des règles résumées (et surtout expurgées de la possibilité de créer son personnage), de PnJ et d’un scénario.
Vraiment très pratique, et pour un prix somme toute modique, l’achat de ce type de coffret est aussi indispensable à ceux qui possèdent déjà le livre de base (comme à ceux qui voudraient découvrir le jeu de rôle adapté du monde de l’une des séries qui fait fureur en ce moment).
En plus de ces "accessoires", l’attrait principal en est aussi son scénario, Il était une fois au Commonwealth, et ses personnages prétirés haut en couleur qui lui sont adaptés (avec par exemple un mutant blasé, qui sait tout sur tout).
Toujours bourré d’humour, on retrouve dans cette aventure une succession de rebondissements incroyables et de situations inattendues, qui s’enchaînent sur un rythme fou. Cette tendance du jeu vidéo Fallout est ici particulièrement bien rendue.
On peut même considérer qu’il s’agit d’une mini-campagne jouable en 3 séances, qui pourrait se poursuivre avec ces personnages ou avec d’autres très facilement, en s’ouvrant vers un monde post-apo plus vaste.
Ce kit d’initiation fait donc exactement ce qu’on lui demande, à la fois pour les novices que pour ceux qui auraient déjà joué.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.