L’Empire des Cerisiers : La critique des Chroniques Sakurajin
LES CHRONIQUES SAKURAJIN
Type : Recueil de scénarios et contexte
Format : Livre de 188 pages couleur
Couverture : Cartonnée
Auteur : Olivier Sanfilippo
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustrations : Olivier Sanfilippo
Édition Française : Oui
P.P.C. : 40 euros
DESCRIPTION
Le fait qu’un être ait un titre de noblesse ne suffit pas à faire de lui un aristocrate.
— Soleil couchant, Osamu Dazaï.
"La société de l’Empire des Cerisiers se divise en de nombreux groupes d’influence qui tirent les ficelles ou affectent la vie de ses habitants. Ce supplément vise à présenter une vue d’ensemble des grands groupes de la société sakurajin et à aborder certains détails qui font l’originalité de cet univers et qui permettent de saisir divers enjeux culturels et sociaux. Il permettra au meneur de jeu de cerner avec un peu plus de précision comment l’univers des Sakurajin fonctionne et offrira aux joueurs de nouveaux axes de jeu. Il ne vise pas l’exhaustivité et, comme pour les autres suppléments, chaque meneur de jeu sera libre de piocher les éléments qui l’intéressent pour composer sa propre campagne. Tous ces éléments doivent servir de matériel de jeu, d’inspiration, de moteur aux intrigues.
Soyez donc bienvenus dans le cœur de la société sakurajin !
Cet ouvrage contient :
De nombreuses informations sur la noblesse, l’aristocratie et les seigneurs de guerre de l’Empire des Cerisiers ;
Une description complète de Chikageshima, la capitale des territoires du clan Taito ;
Un aperçu des congrégations religieuses de l’Empire, de l’Onmyôdô et un gros plan sur la voie des Huit Roi-Dragons ;
Une présentation de Kibashijima, la dernière ville d’importance au sud de l’Empire ;
Des révélations sur Nanda, l’Empereur-Dragon ;
Et bien plus encore…"
LA CRITIQUE
Ce supplément s’articule non pas sur une succession de lieux à explorer, mais surtout sur des structures sociales, diverses et souvent complexes, qui vous permettront de grandement approfondir vos parties voir de proposer aux joueurs de nouvelles façon d’aborder le jeu dans son ensemble.
Toutes ces informations font comme passer le jeu en 3 dimensions, avec une multitude de points de vue et de possibilités. Cela arrive à point nommé dans un jeu qui tirait son intérêt de la découverte de nouveaux mondes, et risquait ainsi, in fine, la sclérose.
Particulièrement intéressante, l’aristocratie et sa notion fondatrice de pureté vous rappelleront sans doute L5R. Les révélations sur l’Empereur-Dragon Nanda, vous permettront aussi de voir bien plus loin.
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