Magic The Gathering : La critique de Bloomburrow

Date : 02 / 08 / 2024 à 08h00
Sources :

Unification


BLOOMBURROW

- Type : Extension Majeure MTG
- Éditeur : Wizards of the coast
- Édition Française : Oui
- Dans la même gamme : Boosters Collector, Decks Commander, Bundle, Pack d’AP, Kit de démarrage
- Prix par Booster : Environ 5,50 euros

DESCRIPTION

"Partez à l’aventure avec une toute nouvelle façon de jouer à Magic dans un monde forestier fantastique peuplé de petites créatures dotées d’une grande puissance.

Le courage n’est pas une question de taille !
Pénétrez de patte ferme dans le monde de Bloomburrow. Quand les forces élémentaires se déchaînent, le salut de Vallée repose sur les épaules de ses plus minuscules protecteurs.

Combattez aux côtés de souris, de grenouilles, de chauves-souris, de lézards, d’écureuils et d’autres petites bêtes pour restaurer l’équilibre et la paix.

- Les Boosters de Jeu contiennent 14 cartes Magic : The Gathering (1 à 4 cartes de rareté rare ou supérieure, 3 à 5 cartes inhabituelles, 6 à 9 cartes courantes, 1 carte de terrain - un terrain Premium traditionnel remplace la carte de terrain dans 20 % des boosters - et 1 carte de n’importe quelle rareté est Premium traditionnelle).

- Les Boosters Collector contiennent 15 cartes rares, et sont remplis de cartes Premium et de traitements de carte spéciaux introuvables ailleurs (12 à 13 cartes Premium traditionnelles, 5 cartes de rareté rare ou supérieure, 4 cartes inhabituelles, 5 cartes courantes, 1 carte de terrain et un traitement spécial exclusif aux boosters collector dans 3 % des boosters).

- Le Kit de démarrage est le moyen parfait d’apprendre à jouer, avec 2 decks prêts-à-jouer de 60 cartes et un guide de jeu inclus."

LA CRITIQUE

La première chose qui saute aux yeux dans cette nouvelle extension de Magic, c’est son fantastique art design, avec des illustrations splendides. Bien que les humains y soient absents, les animaux qui les remplacent sont très dynamiquement représentés et l’on se reprend à rêver à un deck qui lui serait totalement dédié. Pas forcement efficace mais sujet au plaisir de redécouvrir le monde du plus connu des jeux de cartes à collectionner, dont, fatalement, beaucoup de joueurs initiaux se sont éloignés, faut de renouvellement autre que les nombreuses mécaniques (c’est primordial, mais cela ne fait pas tout).

Avec ses réimpressions de cartes (Banishing Light, Fabled Passage), ses terrains à tomber (normaux, mais aussi légendaires), ses showcases, ses invités en borderless, ses arpenteurs transformés en animaux (Jace, Ral, Nissa, Liliana, Karn...), ses nouvelles créatures légendaires (Lumra en vert, Cruelclaw, et Maha en noir sont impressionnants), tout est fantastique à découvrir, à chaque ouverture de boosters.

Parmi les nouvelles mécaniques, on pourra créer du tokens à foison, pimp de créature ciblées par les sorts, et augmenter l’efficacité d’une carte avec des cadeaux.

Le set donne diablement envie de s’y (re)mettre avec une fraîcheur bienvenue, et une grande évolution du format standard.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Livre dont vous êtes le héros : La critique des Géants de Fer et (...)
Quand les murs me parlent : La critique du JdR d’horreur en (...)
Dragonbane : La critique de Path of Glory
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)