Terminator Zero : Rendre hommage au film original de 1984
Lors de son apparition à l’Anime Expo 2024 à Los Angeles, le showrunner Mattson Tomlin a révélé que sa prochaine série animée Terminator Zero pour Netflix canaliserait les vibrations de "tueur en série" du film original de 1984...
La série constitue en quelque sorte un redémarrage en douceur de la franchise Terminator, cette dernière se déroulant directement après Terminator 2 - Le Jugement dernier de 1991, ignorant les films et les séries TV qui ont suivi, selon CNET.
Tomlin a expliqué que sa version du Terminator est davantage une machine à tuer implacable, comme il l’était lorsque Arnold Schwarzenegger a "donné vie" au personnage il y a 40 ans, ramenant le genre à ses origines et loin des suites riches en action.
Terminator Zero sera présentée au monde le 29 août prochain (les fans de la franchise comprendront le clin d’oeil) et se déroulera sur deux timeline : en 2022, alors que ce qui reste de l’Humanité se bat contre une armée infinie de machines, et 1997, quand l’Intelligence Artificielle du nom de Skynet prend conscience d’elle-même et commencera sa guerre contre son plus grand ennemi, l’Humanité.
Selon le synopsis officiel, pris entre le futur et ce passé se trouve un soldat (Sonoya Mizuno) renvoyée dans le temps pour changer le destin de l’Humanité. Elle arrivera en 1997 avec pour mission de protéger un scientifique nommé Malcolm Lee (André Holland) qui travaille au lancement d’un nouveau système d’I.A. (Rosario Dawson) conçu pour rivaliser avec l’attaque imminente de Skynet. Alors que Malcolm navigue dans les complexités morales de sa création, il est pourchassé par un assassin implacable venu du futur qui modifie à jamais le sort de ses trois enfants.
Netflix a révélé le mois dernier que ce sera Timothy Olyphant qui fera la voix du Terminator dans Terminator Zero. Ann Dowd a également rejoint le casting dans le rôle de La Prophète, le guide spirituel de la Résistance.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.