Heroes : Review épisode 4x06 Tabula Rasa

Date : 23 / 10 / 2009 à 00h15

Episode 6 de Heroes (déjà…) intitulé cette semaine Tabula Rasa. L’épisode va-t-il répondre à ces quelques questions : Nathan est-il ressuscité ? Hiro va-t-il mourir ? Claire sera-t-elle manipulée par la sorority ? Comment va Sylar dans sa nouvelle famille ? Que de questions…

Hiro est à l’hôpital. Peter est à son chevet et il se propose d’aider son copain et lui trouver un remède. Peter demande l’aide de Noah qui connaît un enfant avec des pouvoirs guérisseurs. Ils partent à l’aventure.

Chez les freaks, Sylar s’intègre, mais il ne semble plus être la bête psychopathe qui lui fit jadis sa réputation. Il ne se souvient de rien et veut qu’on l’appelle Gabriel. Il se souvient qu’il a peut-être été un politicien : c’est vraiment embrouillé dans sa tête. Les freaks veulent un Sylar avec toutes ses capacités mentales et essaient de trouver un moyen de lui faire recouvrer la mémoire.


Emma et Hiro font connaissance. Emma a du mal à accepter ses pouvoirs. Hiro montre à Emma que les pouvoirs peuvent servir à faire le bien autour de soi en faisant un petit show de magie pour les enfants malades.

Noah et Peter découvrent que l’enfant (devenu adolescent maintenant) n’a pas que le pouvoir de résurrection, mais également la possibilité de tuer.

Ils découvrent les parents décédés dans un état moins que frais et se font accueillir à coups de fusil par l’ado rebelle qui ne maîtrise pas ses pouvoirs et le vit comme une malédiction. Peter se prend un coup de fusil et Jeremy (c’est l’ado) le sauve.

Sylar/Gabriel est confronté à ses souvenirs qui refont surface grâce aux pouvoirs d’un freak. Et ça marche : ses cheveux bien plaqués font place à quelques mèches rebelles. Il n’empêche qu’il a du mal à accepter qui il était. Un policier retrouve Sylar, mais il ne le tue pas (aurait-il développé une conscience ?). Le freak aux couteaux va tout de même tuer le flic. Après réflexion, Sylar décide d’intégrer la confrérie des freaks.

Peter revient à l’hôpital avec ses nouveaux pouvoirs pour guérir Hiro, mais il est parti sauver Charlie, la serveuse de la saison 1 tuée par Sylar.

Bilan de l’épisode :

Ce n’était pas un épisode très intéressant : les scènes entre Hiro et Emma, bien que mignonnes, n’apportaient rien à l’histoire.

Sylar n’est plus le grand méchant qu’il était : la saison dernière, il aurait tué tous les freaks pour prendre leur pouvoir. Désormais il a une âme et je ne suis pas sûr d’être intéressé.

La saison manque définitivement d’enjeu : où est le vilain ? Où est la menace ? Heureusement, l’épisode de la semaine prochaine risque s’annonce un peu plus pimenté.

Cédric Merle


Heroes est Copyright © Universal Media Studios Tous droits réservés. Heroes, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios.



 Charte des commentaires 


Heroes : Tim Kring redémarre encore une fois sa série avec (...)
Heroes Reborn : L’annulation de la série a été (...)
Heroes Reborn : Les vies en danger
Heroes Reborn : L’absence de Claire Bennet expliquée (...)
Heroes Reborn : Le pourquoi de l’échec de la première (...)
The Franchise : La critique express
That ’90s Show : Fin de la série sur Netflix
Brèves : Les informations du 13 octobre
Elegoo Saturn Ultra 12K : La critique de l’imprimante 3D (...)
Cinéma - Bandes annonces : 13 octobre 2024
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Lucasfilm et Disney en plein trek (...)
Vaiana 2 : La bande annonce finale
Percy Jackson et les Olympiens : Une dimension multiverselle pour (...)
La Diplomate : La première bande annonce officielle
Voltron : Henry Cavill pour piloter le robot géant de (...)