Star Wars - The Acolyte : La réponse de Kathleen Kennedy à propos des railleries de la base des fans
Dans une interview, Kathleen Kennedy, PDG de Lucasfilm, a reconnu les inquiétudes croissantes de certains fans de Star Wars, mécontents de l’orientation actuelle de la franchise, et de la diversité représentée dans The Acolyte.
Alors qu’une bonne partie de la base de fans de Star Wars est totalement désabusée, et ne semble rien attendre de la série, ironiquement rebaptisée The Wokelyte, la stratégie des hautes sphères se dirige vers la politique de l’autruche, ramenant une partie du public à un racisme ou à une misogynie supposée.
Opérer, au sein de ces franchises géantes, avec les médias sociaux et le niveau d’attente, c’est terrifiant. Je pense que beaucoup de femmes qui se lancent dans Star Wars ont un peu plus de difficultés avec cela. Étant donné que la base de fans est très dominée par les hommes, ils sont parfois attaqués de manière assez personnelle. Je crois que la narration doit être représentative de tous.
Leslye Headland, la showrunner, admet aussi des frustrations :
En tant que fan moi-même, je sais à quel point certaines narrations de Star Wars ont été frustrantes dans le passé. Je l’ai ressenti moi-même. Je maintiens mon empathie pour les fans de Star Wars. Mais je veux être clair. Quiconque s’engage dans le sectarisme, le racisme ou le discours de haine… Je ne le considère pas comme un fan.
Vous pensez à ce que les gens attendent de Star Wars, et à ce que les gens ne veulent pas. Cela peut vous rendre folle. Durant le processus créatif, j’ai dû me pardonner, en tant qu’artiste, de tomber de la commode, à condition de me relever.
Kennedy et Headland restent donc fermes dans leur engagement en faveur d’une narration inclusive, malgré le bruit des détracteurs.
Une stratégie qui semble comparable à se tirer un coup de blaster dans le pied.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.