Star Wars - The Acolyte : Lesly Headland fait des révélations
Leslye Headland sait déjà ce qu’elle veut pour l’avenir de la série.
Elle a précédemment déclaré qu’elle avait présenté The Acolyte comme une série multi-saison, avec de nombreux fils narratifs laissés ouverts à la fin de la première saison et, bien que Headland ne soit pas fan des cliffhangers émotionnels, elle vise à fournir aux téléspectateurs un sentiment de catharsis et de satisfaction émotionnelle après chaque saison.
Situé à la fin de l’ère de la Haute République, environ 50 ans avant La Menace Fantôme, la série promet une histoire pas comme les autres.
Dans une interview, la réalisatrice et scénariste a évoqué son désir à propos du nombre de saisons :
Au moins trois. Au moins. Je veux dire, j’adorerais continuer à le faire pour toujours.
C’est le travail de mes rêves. Je dis trois parce que j’espère qu’ils me permettront de faire ça, mais si je pouvais claquer des doigts, je demanderai à ce que ça continuer jusqu’à ce que je prenne ma retraite. En fait, je ne peux pas imaginer un sommet créatif ou professionnel plus élevé que celui de travailler sur Star Wars. Donc, c’est bon, je n’ai pas vraiment besoin de faire autre chose.
À propos de son inspiration principale :
La plus grande inspiration pour moi a été Kreia dans le jeu Knights of the Old Republic 2. Un personnage qui, lorsque je l’ai rencontré pour la première fois m’a vraiment époustouflé par sa caractérisation ainsi que par le voyage qu’elle a fait parcourir au protagoniste. C’était un type de personnage inspirant pour construire un récit.
Rappelons que KOTOR 2 est un jeu très apprécié par les fans (à raison) se déroulant dans l’univers Star Wars, développé par Obsidian Entertainment et sorti en 2004. L’histoire se déroule environ 4 000 ans avant la montée de l’Empire, pendant une époque où l’Ordre Jedi est presque anéanti et où les Sith sont proches du contrôle total. Les joueurs incarnent « l’Exilé », un ancien Jedi déconnecté de la Force. Tout au long du jeu, l’exilé parcourt une galaxie en ébullition, rassemble des compagnons et fait face à des choix moraux difficiles qui façonnent son chemin. Kreia, un mentor mystérieux et complexe, joue un rôle central, guidant les exilés et remettant en question leurs croyances dans leur combat contre les Seigneurs Sith.
À propos de son apport au monde de la saga Star Wars, Healand ajoute :
Le monde que George a créé est un chef-d’œuvre, donc il est difficile de dire que je voulais apporter quelque chose de complètement différent. Je suppose que j’aime vraiment pouvoir utiliser les sorcières à ma manière. Évidemment, nous savons grâce à Clone Wars et Ahsoka que ce n’est pas un nouveau concept pour Star Wars, mais je suppose que j’étais tellement intéressé par raconter l’histoire de ces femmes, que je voulais raconter leur histoire d’origine, plus tard, un peu comme un cliffhanger donc.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.