Marvel Studios : La Maison des Idées bouscule le calendrier de son MCU
La grève des acteurs ayant été réglée, Marvel Studios semble avoir fait le bilan de ce qui pourra sortir en 2024, et fait quelques réajustements sur ses calendriers pour Deadpool 3, Captain America - Brave New World, Thunderbolts et Blade...
L’arrêt de travail lancé par la SAG-AFTRA en juillet dernier a évidemment des répercutions sur les productions des films du MCU pour 2024. Si Deadpool 3 et Captain 4 avaient eu le temps de boucler une partie de leurs tournages, ce n’est absolument pas le cas pour Thunderbolts et Blade, qui étaient alors en post-production avant cet été.
Résultat : Deadpool 3 passe de mai 2024 au 24 juillet. Captain America - Brave New World, qui était justement attendu pour juillet de l’année prochaine, fait le grand saut jusqu’au 12 février 2025. Quant à Thunderbolts, le film enjambe 2024 pour débuter sa course en salles le 23 juillet 2025. Enfin, le reboot de Blade avec Mahershala Ali butinera le box office à compter du 5 novembre 2025.
Et selon le scopper Jeff Sneider, il n’y aurait pas que les grèves à mettre au crédit du déplacement de Brave New World. Il semblerait que les premières projections tests n’auraient pas été bien accueillies. Trois séquences clés du film seraient au centre des préoccupations de Kevin Feige. Ces dernières devraient être retirées du montage et faire l’objet d’importants remaniements entre janvier et mai/juin prochains.
Deadpool 3 sera donc le seul film Marvel Studios à sortir l’année prochaine au lieu des 4 initialement prévus.
Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.