Je s’appelle Groot : Critique de la saison 2

Date : 11 / 09 / 2023 à 12h00
Sources :

Unification


JE S’APPELLE GROOT

- Date de diffusion : 06/09/2023
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisodes : 2.01 à 2.05
- Réalisateur : Kirsten Lepore
- Scénariste : Kirsten Lepore
- Interprètes : Vin Diesel, Jeffrey Wright, Bradley Cooper

LA CRITIQUE

Après une première saison particulièrement mignonne, la deuxième de Je s’appelle Groot, en 5 épisodes de 4 minutes, est tout aussi recommandable.

Le scénario de Kirsten Lepore continue de mettre au cœur de son histoire un Groot version adolescent et de montrer ses différentes découvertes et ses aventures parfois spectaculaires. Tout cela enrobé avec un bel humour et une réflexion pertinente sur cette partie de la vie parfois bien compliquée.

On va ainsi découvrir la brindille adopter un étrange oiseau, construire un bonhomme de neige, chercher à obtenir une glace, découvrir le sens de l’odorat et se retrouver au milieu d’une quête épique.

Les épisodes sont très courts et particulièrement réjouissants. On prend beaucoup de plaisir à suivre le personnage dans ses différentes aventures. D’autant que celui-ci incarne parfaitement le jeune adolescent testant les règles et les limites.

Plus amusant et tout aussi imaginatif que la première saison, la saison se laisse voir extrêmement rapidement et donne vraiment envie de retrouver le personnage par la suite, tant il est drôle et plein d’inventivité.

L’animation est magnifique. Le personnage est extrêmement crédible et bouge parfaitement. Les décors sont de toute beauté. Les couleurs sont très vives et les mondes présentés vraiment diversifiés.

On retrouve bien évidemment l’intérieur du vaisseau où il est élevé, ce qui permet à un moment d’entendre de loin la voix d’un des autres Gardiens de la Galaxie. Alors que le doublage du personnage est toujours fait par celui qui l’incarne en version adulte, Vin Diesel.

La deuxième saison de Je s’appelle Groot est très bonne et donne l’occasion de suivre les tribulations réjouissantes d’un personnage qui n’hésite pas à tout faire pour atteindre ses objectifs. Au vu de la qualité de la série, il serait surprenant qu’une troisième saison ne soit pas à l’ordre du jour. Sa créatrice, scénariste et réalisatrice Kirsten Lepore ayant sans doute encore plein d’idées le concernant.

Drôle et sympathique.

SYNOPSIS

Il est impossible de protéger la galaxie de ce bambin malicieux ! Alors préparez-vous car Bébé Groot arrive sur le devant de la scène avec sa propre série, explorant ses jours de gloire et les ennuis qu’il s’attire en grandissant parmi les étoiles.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
La Créature de Kyŏngsŏng : La critique de la saison (...)
Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)