Chère petite : Critique de la série

Date : 07 / 09 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


CHÈRE PETITE

- Date de diffusion : 07/09/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.06
- Réalisateurs : Isabel Kleefeld, Julian Pörksen
- Scénaristes : Isabel Kleefeld, Julian Pörksen d’après l’œuvre de Romy Hausmann
- Interprètes : Julika Jenkins, Kim Riedle, Naila Schuberth, Justus von Dohnányi, Haley Louise Jones, Hans Löw, Sammy Schrein, Eskindir Tesfay, Florian Claudius Steffens, Nagmeh Alaei

LA CRITIQUE

C’est devant une excellente série policière allemande que l’on se retrouve avec ce formidable et glaçant Chère petite.

Le scénario des co-réalisateurs Isabel Kleefeld et Julian Pörksen, adaptant l’œuvre de Romy Hausmann, n’est pas s’en rappeler le très bon film Room. Toutefois, il va beaucoup plus loin et offre une intrigue non seulement haletante et ponctuée de rebondissements, mais aussi parfaitement terrifiante.

En effet, c’est l’arrivée d’une inconnue renversée par une voiture, et de sa fille, à l’hôpital qui va entraîner une enquête se révélant de plus en plus anxiogène.

La série, en 6 épisodes de 45 minutes, tourne autour de l’identité de la femme, de ce qui lui est arrivé et de l’emprise psychologique que certains peuvent avoir sur des personnes.

Ce point est d’ailleurs très bien intégré au récit avec une série de règles et de rituels et surtout des voix off qui sont utilisés avec un grand soin et participent énormément au déroulement de l’intrigue.

L’interprétation est vraiment excellente. Naila Schuberth est impressionnant en jeune adolescente ambiguë. Kim Riedle est très bonne en femme qui a retrouvé la liberté. Julika Jenkins et Justus von Dohnányi sont formidables en parents d’une étudiante qui a disparu des années auparavant. Hans Löw est remarquable en inspecteur voulant la retrouver. Haley Louise Jones est superbe en inspectrice se retrouvant sur l’affaire.

Les comédiens sont tous crédibles et offrent des personnages humains et attachants. Ils cachent parfois de sombres secrets qui se dévoilent au fil d’un récit sophistiqué. Ce qui permet, par petites touches, d’éclairer ce dernier et de dévoiler un tableau particulièrement horrible.

Les localisations des divers lieux sont bien trouvées et offrent une grande diversité à l’enquête. Cela renforce ainsi l’impression de s’immerger dans un fait divers que l’on découvre de plus en plus effroyable au fur et à mesure des épisodes.

Chère petite est une excellente série policière qui devrait non seulement ravir les amateurs de drames affreux, mais aussi ceux appréciant les œuvres psychologiques de qualité réservant leurs lots de surprises qui surgissent régulièrement. La grande qualité de l’écriture donne vraiment envie de se procurer l’œuvre sur laquelle l’histoire est basée. Sans compter que la très belle mise en scène et l’interprétation impressionnante apportent une grande véracité à cette série que l’on dévore littéralement.

Remarquable et terrifiant.

SYNOPSIS

Lena vit complètement isolée dans une cabane hautement sécurisée avec ses deux enfants, Hannah et Jonathan. Leur vie est strictement programmée, des repas à l’heure du coucher, passages aux toilettes compris. Quand leur gardien entre dans la pièce, ils se mettent en rang, montrent leurs mains, et lui obéissent au doigt et à l’œil. Mais un jour, la jeune femme parvient à s’échapper. Après un accident de voiture qui manque de lui coûter la vie, elle se retrouve à l’hôpital avec Hannah.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
La Créature de Kyŏngsŏng : La critique de la saison (...)
Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)