Rhapsody Marl Kingdom Chronicles : La critique angélique
RHAPSODY MARL KINGDOM CHRONICLES
Studio : NIS
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Textes en anglais / Voix en japonais
Date de sortie : 01/09/2023
Plateformes : PS5 / Switch
Version testée : PS5
DESCRIPTION
"Partez pour de nouvelles aventures au sein de Marl Kingdom avec Rhapsody II : Ballad of the Little Princess et Rhapsody III : Memories of Marl Kingdom !
Rejoignez Kururu, la fille de Cornet et Ferdinand, alors qu’elle poursuit ses rêves d’amour véritable, et faites l’expérience de ces RPG classiques avec forte alors qu’ils prennent les devants de la scène !
Grâce à des visuels améliorés, une histoire qui fait chaud au cœur, une bande-son pleine de charme et une conclusion intense, Rhapsody : Marl Kingdom Chronicles gagnera à coup sûr le cœur de tous lors de sa sortie occidentale tant attendue !
Le très charmant conte visuel est désormais plus beau que jamais et inclut également un mode caméra en 3D dans Rhapsody III."
LE GAMEPLAY
Dans Rhapsody II et III, vous contrôlez la princesse Kururu et ses compagnons, et explorez villages (interactions, achats, vente soins...), donjons et zones extérieures (rencontres aléatoires).
En plus des objets plus ou moins puissants, et des augmentations de statistiques classiques, vous pourrez vous équiper de marionnettes (jusqu’à 3) qui elles-mêmes pourront être boostées.
Les combats se déroulent au tour par tour, et certains ennemis peuvent être recrutés quand ils seront vaincus.
Le gameplay est quasiment identique pour les deux jeux, sans différence notable.
LA CRITIQUE
Ces deux jeux, datent de 1999-2000 et n’étaient jamais sortis chez nous. C’est maintenant chose faîte, même si on regrette le manque de textes en français.
Même si les graphismes ont été améliorés entre temps (surtout pour Rhapsody III a qui on a ajouté de la 3D dans les décors), ils gardent un charmant effet pixel art qui ravira les vieux joueurs.
D’un système de gameplay très classique, on tirera tout de même des points vraiment positifs des singularités de la série.
Tout d’abord, les personnages sont attachants, grâce à leurs interactions de dialogues et à leur façon d’aborder l’aventure. Plus légère, plus rigolote.
L’ambiance bon enfant est soulignée par les nombreuses comédies musicales qui se déclenchent régulièrement. C’est original et c’est vraiment très frais, si on le compare aux scénarios plus sombres de vengeance et de pertes tragiques qui peuplent ce genre de RPG.
Autre point à remarquer, et cela va vous surprendre, mais chaque volume est assez court, et c’est tant mieux. On verra le bout de ces très bonnes aventures, qui privilégient les attaquent type "sourire angélique" plutôt qu’une bourrine "chute de nécropole", et ça fait du bien, de temps en temps.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.