The Guild : Quand Felicia Day fait sa geek

Date : 19 / 10 / 2009 à 00h05

Qui connait la webserie The Guild ? Il s’agit d’un petit trésor que tout geek qui se respecte devrait connaitre. C’est d’ailleurs l’une des web-séries les plus suivies en ligne, au point que son casting vient de faire une chanson qu’ils ont mises en ligne peu après leur tournage qui a lieu dans la maison de l’actrice Felicia Day : « Do You Wanna Date my Avatar ? »

The Guild, c’est la rencontre dans le monde réel de cinq personnages qui ont appris à se connaitre dans le monde virtuel d’un jeu vidéo en ligne. Mais leur quotidien est bouleversé quand Zaboo’d, l’un d’entre eux, frappe à la porte bien réelle de Felicia Day car il s’est mis dans l’idée qu’il a désormais une relation amoureuse avec elle.

S’en suivent alors une série de rencontres dans le monde réel entre tous ces personnages qui ont quelques problèmes de sociabilisation entre la mère de famille chômeuse accro (un peu ronde, qui s’est choisie un avatar qui est le contraire d’elle) qui ne prend pas la peine de s’occuper de ses enfants et les laisse à son mari après s’être rendu compte de l’absence de sa baby-sitter seulement deux semaines plus tard, le pseudo cadre qui cuisine, mange, boit en ne pouvant rester déconnecté du monde virtuel et d’autres. Nous voyons en fait la découverte par tous ces personnages que le monde réel n’est pas identique au monde virtuel, que les codes sont différents dès lors que le contact ne se fait plus par ordinateur interposé.

Rien d’original si l’on prend cette perspective, mais ce petit délire autour de Felicia Day, seule actrice connue de ce casting qui a décidé de s’amuser avec ses potes, est très plaisant à regarder. Les trois saisons (seuls deux épisodes de 5 minutes chacun ont été mis en ligne pour l’instant de la troisième) sont visionnables sur MSN VIDEO sans l’exclusion d’aucune zone géographique. Un petit bijou à regarder, qui a déjà fait des millions de fans à travers le monde.

La preuve que ça marche : si vous voyez la référence « +5 to sexterity » sur le web, ça vient de cette série !

Premier épisode :


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Ghostbusters : L’incroyable histoire de droits derrière les (...)
Grosse Pointe Garden Society : Aja Naomi King rejoint le pilote (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
Grendizer U : La nouvelle bande annonce de la série Ultime de (...)
Grendizer U : Le teaser de la nouvelle série Goldorak
La Cage : La bande annonce et la date de sortie de la série (...)
Roman SF : Terminus les étoiles d’Alfred Bester - (...)
The Franchise : La critique express
That ’90s Show : Fin de la série sur Netflix
Brèves : Les informations du 13 octobre
Elegoo Saturn Ultra 12K : La critique de l’imprimante 3D (...)
Cinéma - Bandes annonces : 13 octobre 2024
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Lucasfilm et Disney en plein trek (...)
Vaiana 2 : La bande annonce finale
Percy Jackson et les Olympiens : Une dimension multiverselle pour (...)