Avatar : La Voie de l’eau ne devait en former qu’un avec le film 3
Rick Jaffa et Amanda Silver, les scénaristes de Avatar - La Voie de l’eau, évoquent les plans initiaux de James Cameron pour sa saga SF et confirment qu’à l’origine, le film sorti la semaine dernière dans les salles devait n’en former qu’un avec le Avatar 3 dejà tourné.
Variety confirme que le réalisateur Cameron voulait que La voie de l’eau et Avatar 3 soient des expériences satisfaisantes en soi. Cependant, le fait que la suite du Avatar de 2009 ait été scindée en deux explique le cliffhanger final et le grand nombre de fils conducteurs non résolus !
Si Jaffa et Silver n’ont pas voulu en dire trop sur la façon dont les événements de La Voie de l’eau influencent le troisième volet, le premier a déclaré que les fans devraient chercher des indices dans l’échange tendu entre Jake et Neytiri et les chefs du clan Metkayina, Tonowari et Ronal, lorsque la famille Sully arrive pour la première fois pour demander l’asile : "Il se passe beaucoup de choses entre les maris et les épouses, et entre les deux maris et les deux épouses. Il y a beaucoup de dynamiques mises en place qui continuent à se jouer."
Et Silver d’ajouter : Vous avez cette sorte de série de dynamiques profondément attachantes, interfamiliales, interpersonnelles, interclaniques, jouées sur ces échelles incroyablement exacerbées de mondes différents. Les clans que vous allez rencontrer et les mondes que vous allez trouver sur Pandora - vous ne pouvez même pas imaginer ce qu’ils sont. Tout comme les tulkun ont été une révélation pour ce film, il y a beaucoup plus de ces choses à venir. C’est incroyablement excitant, l’histoire qui arrive aux Sully. Vous ne pouviez pas la prévoir."
Ainsi donc, une fois que nous aurons vu Avatar 3, nous saurons si le film à venir en décembre 2024 sera meilleur, d’autant que certains disent que La Voie de l’eau comportait énormément de remplissage. On commence néanmoins a se rendre compte de l’ampleur de la vision de Cameron sur sa fresque SF si le film 3 n’est que le reste du film 2 ! Espérons que le succès commercial de ces 2 très longs métrages seront au rendez-vous. Ensuite alors, on pourra parler de Avatar 4 et 5.
Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.