Avatar 3 & 4 : Anticiper pour éviter le syndrome Stranger Things
Alors que Avatar - La Voie de l’eau continue son petit bonhomme de chemin dans les difficiles contrées du box office mondial, James Cameron a indiqué qu’il planifiait loin dans le futur.
Le génial scénariste et réalisateur a déclaré à Entertainment Weekly qu’il avait tourné des scènes de Avatar 3 et de Avatar 4 en même temps que la suite récemment sortie et cela pour éviter que les plus jeunes membres du casting ne vieillissent, citant Stranger Things de Netflix comme exemple du problème du temps qui passe.
La Voie de l’eau présente en effet Tuk et Spider (interprétés par Trinity Jo-Li Bliss et Jack Champion, qui avaient 7 et 12 ans au moment du casting et en ont maintenant 13 et 18 ans). Comme Champion "poussait comme une mauvaise herbe", les deuxième, troisième et premier acte du quatrième film ont dû être réalisés en une seule production, a expliqué Cameron.
"Sinon, on obtient l’effet Stranger Things - et j’adore Stranger Things, où [les personnages] sont censés être encore au lycée [mais] on dirait qu’ils ont 27 ans. Vous savez, j’adore la série. C’est bon, nous allons suspendre l’incrédulité. Nous aimons les personnages. Mais, voilà."
De son côté, le producteur Jon Landau a également révélé que les prochains films Avatar présenteront de nouvelles écorégions : "Chaque film va présenter au public de nouveaux clans, de nouvelles cultures sur Pandora. Une fois que nous avons introduit un personnage, il reste une partie de l’évolution en cours. Nous ne faisons que l’enrichir. Vous pouvez donc vous attendre à voir les Metkayina que vous rencontrez dans ce film dans les films suivants. Il y a d’autres clans que nous présenterons dans le film 3 et que vous verrez dans le film 4, et ainsi de suite."
Avatar - La Voie de l’eau a pour l’instant généré plus de 680 millions de dollars dans le monde.
Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.