SDCC 2022 - The Walking Dead : La bande annonce de la saison finale
C’est au San Diego Comic Con que AMC a publié la bande annonce de la saison 11C de The Walking Dead et en a profité pour nous dire que l’ultime arc d’épisodes de la série sera diffusé à partir du 2 octobre prochain aux States (sans doute le lendemain sur OCS).
C’est Scott Gimple, le super-showrunner du Dead Universe de AMC, qui a eu la primauté de cette annonce lors du panel dédié à The Walking Dead du San Diego Comic Con. La plupart des acteurs principaux étaient également présents pour la discussion animée par Chris Hardwick, à l’exception de Khary Payton (Ezekiel), Christian Serratos (Rosita), Lauren Cohan (Maggie) et Jeffrey Dean Morgan (Negan). Ces deux derniers acteurs sont apparus via un message pré-enregistré depuis le plateau de tournage de Isle of the Dead - l’improbable spin-off dédié à leur Maggie et Negan dans lequel les 2 personnages se retrouvent dans "une maison de fous connue sous le nom de New York City pendant l’apocalypse", a déclaré Gimple.
Le teaser consacré au troisième chapitre de la saison 11 commence par un montage poignant des plus grands moments de la série et des personnages que nous avons perdus en cours de route, avant de passer à la mise en place de la guerre à venir avec les chefs de file du Commonwealth : Lance Hornsby (Josh Hamilton) et Pamela Milton (Laila Robins).
"Lorsque nous commençons le dernier bloc, notre peuple est en conflit avec la République et la République est une société qui a tendance à séparer les gens", explique Angela Kang, showrunner et productrice déléguée. "Mais il s’agit ici du retour de notre peuple ensemble. La bande est de nouveau réunie autour d’un objectif et ils foncent vers l’arrivée."
Et comme si cela n’était pas assez difficile, Aaron (Ross Marquand) apporte soudainement la nouvelle de Marcheurs qui ont la capacité d’ouvrir des portes et d’escalader des murs. S’agit-il d’une autre supercherie à la Whisperer, ou les corps réanimés évoluent-ils réellement ? "Je ne signerais pas le mot « intelligent »", a déclaré Gimple à propos des Marcheurs évolués. "Il y a quelque chose qui se passe là..."
"D’une certaine manière, c’est un retour en arrière à certains Marcheurs que nous avons vus dans la toute première saison", a proposé Kang. "Mais tout le monde n’a pas rencontré ces Marcheurs ; c’est presque comme si c’était une variante qui était juste régionale et chaque fois qu’il y a un changement dans les règles, cela signifie que nos gens doivent être d’autant plus sur leur jeu. Parce qu’ils réalisent que les méthodes qu’ils utilisent pour survivre ne fonctionnent pas de la même façon. Et donc, nos survivants étant très, très intelligents, ils vont essayer de s’adapter à cela. Ce sera l’un des nombreux conflits qu’ils auront à gérer dans les derniers épisodes."
Greg Nicotero - qui a gravi les échelons, passant du statut de spécialiste principal du maquillage à celui de réalisateur et de producteur délégué de la série - a réalisé le dernier épisode de la série.
"On peut parler de Seinfeld, on peut parler de MASH, on peut parler de toutes ces grandes séries que nous avons aimées [au fil des années]. Et la plupart du temps, la pertinence historique de la série est jugée sur le dernier épisode", a-t-il fait remarquer. "Alors nous nous sommes vraiment battus, nous avons agonisé et nous nous sommes appliqués à faire en sorte que cela serve les fans."
Malgré tous les spinoffs actuellement en développement, Kang a promis que le final apportera une "fermeture définitive à la série", The Walking Dead revenant à la vie pour sa saison 11C à compter du 2 octobre prochain sur AMC.
The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.