For All Mankind : Un début de saison 3 en question

Date : 17 / 06 / 2022 à 11h30
Sources :

SYFY WIRE


Lors du lancement de chaque saison de For All Mankind, il se passe en général une 10aine d’années. Le début de chaque 1er épisode des saisons reviennent en détail sur ce qui s’est passé pendant cette période dans le monde dystopique de la série Apple TV+, et Matt Wolpert et Ben Nedivi, les nouveaux showrunners, ont évoqué les coulisses du nouveau montage documentaire qui démarre la saison, les surprises concernant l’introduction de certains personnages, et cette énorme pièce montée qui termine le premier épisode.

Commençons par le début, car j’imagine que les montages de dix ans qui annoncent la nouvelle saison doivent susciter les plus grands débats dans la salle des auteurs sur ce qui doit y figurer ?

Ben Nedivi : Oui. Le montage est quelque chose sur lequel nous continuons à travailler tout au long de l’année. Dès qu’il y a de nouvelles idées, vous écrivez dans votre carnet. Et à la fin, on les formule ensemble. C’est devenu le rituel de ce petit mini-documentaire alternatif qui est amusant à faire. L’une des différences cette année que j’ai vraiment appréciée est que certains de nos personnages font désormais partie de l’histoire. Tout à coup, un film est réalisé sur les expériences de Gordo (Michael Dorman) et Tracy (Sarah Jones), ce qui nous semblait être une issue naturelle. Ou encore, vous voyez Karen Baldwin (Shantel VanSanten) participer de plus en plus au programme spatial, à sa manière, en tant qu’entrepreneuse. Ce sont des choses que j’étais particulièrement enthousiaste à l’idée de faire dans le cadre du montage.

Matt Wolper : C’est très intensif et le temps que nous passons sur ce montage par rapport à toutes les autres choses de la série est assez époustouflant. Il y a certainement des choses que nous n’avons pas pu inclure pour des raisons juridiques ou d’autorisation et que j’aurais aimé pouvoir faire. Mais c’est une excellente façon de commencer la saison et de nous ancrer dans cette époque. Je suis heureux que les gens y réagissent.

Avec votre casting de personnages qui ne cesse de s’étoffer, comment décidez-vous qui doit ouvrir la saison et qui présente le mieux les grands défis ou les thèmes explorés cette saison ?

Wolper : L’épisode 1 est un épisode très amusant à écrire pour une saison parce que vous établissez toutes ces choses. Mais c’est aussi très délicat à écrire. Il faut être très conscient de tout, de la direction que l’on prend à long terme. Nous passons par un processus très intensif dans la salle des auteurs où nous discutons de tout ad nauseam jusqu’à ce que ce soit parfait. Pour nous, l’ouverture de cet hôtel dans l’espace a vraiment tout dit. Il y avait un élément des années 90 qui avait ce boom technologique et économique dans la vraie vie. Et donc l’idée d’un hôtel dans l’espace, du mercantilisme faisant son chemin en orbite terrestre, nous a semblé être un excellent moyen de planter le drapeau des thèmes de cette saison. Et Karen est liée à cela ! Voir ce personnage, qui a été sur terre pendant deux saisons, dans l’espace pour la première fois, c’était le bon début pour faire savoir au public que ce n’est pas un épisode ordinaire de For All Mankind.

Parlons de Margot (Wrenn Schmidt) et de la façon dont l’épisode nous fait vivre une journée très chargée, mais aussi très solitaire, en sa compagnie.

Nedivi : Vous avez vu dans la saison dernière que c’est quelqu’un qui était obsédé par le travail. Et sa vie était pour le travail. Puis elle s’est finalement ouverte émotionnellement à quelqu’un et cette personne n’est pas là. Nous voulions vraiment saisir la complexité de sa situation dans ce premier épisode. Et ce moment, où elle est seule, où elle boit un verre en regardant par la fenêtre, chaque fois que je le regarde, il me touche vraiment. Elle sort de la famille d’Aleida (Coral Peña), où le dîner est bruyant. Et puis ce changement, je pense qu’il capture vraiment son état d’esprit dans le premier épisode, et vraiment ce qui manque dans sa vie. Pour la première fois de sa vie, Margo a l’impression que le travail n’est pas tout.

Passons au dernier acte de l’épisode où un minuscule débris a failli faire s’effondrer le Polaris. Et c’est Danny (Casey W. Johnson) qui sauve tout le monde avec sa marche dans l’espace !

Wolpert : Dès le début, nous avons eu cette idée folle de faire La Tour infernale dans l’espace. C’était la grande idée de l’épisode au départ. Puis nous avons commencé à la décortiquer. Et puis on s’est dit : et si la gravité était le monstre ? Le problème, c’est qu’il y a trop de gravité, et ça nous a semblé vraiment unique. Voir tous ces personnages cloués au sol et incapables de bouger était vraiment dramatique. Pour nous, avec Danny, avec certaines des décisions les plus compliquées qu’il a prises dans la saison 2, l’une des choses que nous voulons vraiment faire est de lui donner ce moment d’héroïsme. C’est un personnage compliqué, mais il a sauvé la vie de tant de personnes en se mettant vraiment en danger et en relevant le défi de l’héroïsme dont ses parents ont fait un exemple à la fin de la saison 2.

En ce qui concerne le reste de la saison à venir, qu’avez-vous le plus hâte d’explorer ?

Nedivi : En commençant cette année, l’idée de faire une course vers Mars était fascinante. Notre idée de "course à la lune" ou de "course à l’espace" est généralement que les Russes font quelque chose, puis cinq mois plus tard, les Américains font quelque chose. Avec Mars, il y a une fenêtre spécifique, limitée, dans laquelle vous pouvez vous lancer vers Mars et y arriver, et il est plus logique de se lancer dans ces périodes. Dès que nous avons eu connaissance de la science de ce phénomène, c’est-à-dire que nous disposions de ces fenêtres une ou deux fois par an, sur une période de deux semaines, nous avons pensé que le potentiel dramatique était là. C’était une sorte d’ampoule dans la pièce. On peut faire une course en temps réel ? Nous pouvons vraiment avoir tous ces vaisseaux qui partent vers Mars en même temps et qui foncent en même temps vers cette planète ? Il n’y a jamais rien eu de tel. Et le fait qu’il soit basé sur la science, la réalité, le rend encore plus approprié pour For All Mankind. En particulier, alors que nous nous enfonçons de plus en plus dans notre futur lointain, nous essayons d’ancrer la série dans la science autant que possible. Je pense que pour moi, dans les prochains épisodes, le fait de voir cette course se dérouler en temps réel va être passionnant pour le public.

Les nouveaux épisodes de For All Mankind sont diffusés le vendredi sur Apple TV+.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


SDCC 2024 - For All Mankind : Des annonces de taille martienne (...)
For All Mankind : La saison 5 réunira les deux vedettes (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
For All Mankind : Après Mars, où ira la série Apple TV+ en saison (...)
For All Mankind : Une saison 4 très Ocean’s Eleven mais (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)