Sans issue : La critique du film

Date : 12 / 03 / 2022 à 13h30
Sources :

Unification


SANS ISSUE

- Date de sortie : 25/02/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Titre original : No Exit
- Durée du film : 1 h 35
- Réalisateur : Damien Power
- Scénaristes : Andrew Barrer, Gabe Ferrari d’après l’œuvre de Taylor Adams
- Interprètes : Havana Rose Liu, Danny Ramirez, David Rysdahl, Mila Harris, Dennis Haysbert, Dale Dickey, Benedict Wall, James Gaylyn

LA CRITIQUE

On se trouve devant un petit film de série B sans prétention, mais très efficace, avec ce Sans Issue qui fonctionne vraiment bien.

Le scénario d’Andrew Barrer et de Gabe Ferrari se focalise sur une jeune femme en cure de désintoxication. Suite à un événement dramatique, celle-ci va prendre la route et se retrouver coincée dans une aire de repos en pleine montagne, alors qu’une tempête de neige en bloque tous les accès. Elle va alors découvrir une gamine kidnappée et va devoir deviner quel en est son ravisseur, sans l’alarmer.

On se retrouve devant un huis clos anxiogène dans lequel les protagonistes peuvent à tout moment dévoiler une face inquiétante. Alors que les éléments climatiques qui se déchaînent aux alentours rendent cette nuit encore plus terrifiante.

Le film de Damien Power propose quelques passages bien sympathiques. Si les amateurs de ce type de longs métrages auront peu de surprises, le rythme du récit, des passages marquants et une angoisse qui monte insidieusement permettent de garder une attention élevée.

D’autant qu’on prend un certain plaisir à suivre le personnage principal dans sa quête de vérité. Alors qu’elle est elle-même en proie à un grand bouleversement émotionnel.

L’interprétation n’est pas entièrement convaincante. Havana Rose Liu incarne un personnage attachant, même si la comédienne manque parfois un peu de charisme. Dennis Haysbert est sympathique en ancien militaire et Dale Dickey est très bonne dans le rôle de son épouse. David Rysdahl est intéressant en jeune homme ayant des tocs, alors que Danny Ramirez joue un personnage mystérieux.

La bâtisse servant de refuge aux différents protagonistes est vraiment sympathique. Le contraste entre la chaleur de sa salle commune et son parking balayé par la neige est important. Sans compter que cette opposition entre intérieur et extérieur a une vraie importance dans le déroulement de l’histoire, puisque le danger se situe aussi bien dehors que dedans.

Sans Issue est un film d’horreur plaisant qui n’apporte pas grand-chose au genre, mais fait passer un bon moment en compagnie de cette jeune femme bien décidée à sauver une gamine. Avec une histoire réservant quelques rebondissements, une réalisation propre et des personnages diversifiés, il y a une véritable atmosphère qui plane sur l’œuvre et qui lui apporte un certain cachet.

Sombre et violent.

SYNOPSIS

Obligée de rentrer de toute urgence dans sa famille, l’étudiante Darby Thorne se retrouve bloquée par une tempête de neige et forcée de s’arrêter sur une aire d’autoroute en compagnie de mystérieux inconnus. Ce qui pourrait n’être qu’un simple mal en patience à prendre dégénère brusquement lorsqu’elle découvre qu’une jeune fille portée disparue est séquestrée dans une camionnette garée sur le parking et appartenant à l’une des personnes à l’intérieur du bâtiment. Commence alors une terrifiante lutte à mort pour non seulement sauver la vie de cette innocente, mais aussi découvrir qui parmi ces gens pourrait être le ravisseur...

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Sans issue



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
Doctor Who : Critique 1.06 Oeil et Cerveau Bulle
Doctor Who : Critique 1.05 73 Yards
Star Wars - The Acolyte : Un petit air de Kylo Ren (SPOILERS)
The Umbrella Academy : Du rififi sur les plateaux de tournage de (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Une saison 2 (...)
Venus Prime : Une légende de Star Trek dans les étoiles de Arthur (...)
The Agency : Richard Gere pour la série Paramount+
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba : Une trilogie de films bientôt (...)
Brèves : Les informations du 5 juillet
The Legend of Heroes - Trails through Daybreak : La critique
Sans un bruit : Les bandes annonces d’histoire et de (...)