Heroes : Interview de Greg Grunberg (Partie 1)

Date : 21 / 07 / 2009 à 00h20

Greg Grunberg, qui incarne Matt Parkman dans la serie Heroes, vient d’accorder une interview au site internet A lot of interviews. Il y parle notamment de son amitié d’enfance avec J. J. Abrams. Nous allons diffuser l’interview en deux parties.

Vous êtes un ami d’enfance de J. J. Abrams, mais comment vous êtes-vous rencontrés ?
A l’âge de trois ans. Nous nous sommes rencontrés à l’école primaire, et mon père aime plaisanter en disant qu’il savait déjà ce que J. J. deviendrait. Nous sommes devenus aussitôt amis, et il est désormais comme mon frère.

Vous avez vraiment été impliqué dans chacun de ses projets ?
Oui, c’est comme si nous nous étions jurés de travailler le plus possible ensemble dans la vie adulte. En tant qu’acteur il est difficile de choisir avec qui on va travailler, et vous devez espérer que les personnes veuillent travailler avec vous. Il a été très gentil de vouloir travailler avec moi.

Cela montre combien il vous estime en mêlant vie personnelle et professionnelle.
Oui, c’est très dur à faire. Si vous engagez quelqu’un, vous devez être prêt à le virer (rires) et lui et moi nous avons toujours voulu travailler ensemble, et jusqu’à présent ca a marché. Vous savez que Heroes est mon premier grand projet à la télévision sans J. J. et j’ai de la chance que les personnes avec qui je travaille soient du même calibre que lui.

Lors de la dernière saison, vous jouez un personnage plus sombre qu’avant. Est-ce que ce fut un bon changement pour vous ?
Oui, j’adore mélanger les genres. J’aime quand je surprends les gens et ne fais pas ce qu’ils attendent. Ca rend les choses plus intéressantes et j’ai une tendance à jour des gens qui 1) sont des gens à qui on peut faire confiance et 2) seront toujours gentils. C’est à la fois une bonne et une mauvaise chose mais si vous savez bien le jouer.

Je pense que ce qui rend votre personnage si bon est qu’on peut lui faire confiance. On le voudrait comme voisin.
Merci. Je pense que c’est le meilleur compliment que l’on puisse me faire. Ils ont certainement écrit le personnage de cette façon et j’essaie de le jouer de mon mieux, l’envers de cette gentillesse étant que j’ai ce pouvoir qui éclaire mon visage lorsque je l’utilise (rires.) Si nous étions dans la même pièce et que je l’avais fait, vous m’en auriez certainement fait la remarque.

Vous avez passé l’essentiel de la dernière saison à travailler avec Brea Grant (Daphné.) Est-ce que travailler avec elle vous manque ?
Oui, je pense qu’il y avait une vraie alchimie entre nous deux. J’aime beaucoup Brea, je pense qu’elle a beaucoup de talent. C’est un exemple de ce qui se passe plusieurs fois dans le tournage d’une série : il y a ces grands acteurs qui viennent, ont une grande présence, mais comme ils ne sont pas engagés par un long contrat ils vont trouver du travail ailleurs. Nous devons les laisser partir car ils ne sont plus liés par le contrat. J’adore Brea et j’aurais aimé qu’elle fût engagée pour une période plus longue. Je suis aussi content que Lisa Lackey soit de retour car j’aime travailler avec elle, et voir la dynamique familiale de mon personnage dans la série.


Heroes est Copyright © Universal Media Studios Tous droits réservés. Heroes, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios.



 Charte des commentaires 


Heroes : Tim Kring redémarre encore une fois sa série avec (...)
Heroes Reborn : L’annulation de la série a été (...)
Heroes Reborn : Les vies en danger
Heroes Reborn : L’absence de Claire Bennet expliquée (...)
Heroes Reborn : Le pourquoi de l’échec de la première (...)
Netflix - Bandes annonces : 14 octobre 2024
La Curiosité du Dimanche : Visionnez Loups Garous, la meilleure (...)
Star Trek - Lower Decks : La bande annonce et le retour (...)
Agatha All Along : Critique 1.05 Dans la nuit noire, vienne le (...)
La Cage : La bande annonce et la date de sortie de la série (...)
Roman SF : Terminus les étoiles d’Alfred Bester - (...)
The Franchise : La critique express
That ’90s Show : Fin de la série sur Netflix
Brèves : Les informations du 13 octobre
Elegoo Saturn Ultra 12K : La critique de l’imprimante 3D (...)