Dune - Partie II : Les Harkonnen et d’autres coins de l’univers de Frank Herbert au programme

Date : 18 / 02 / 2022 à 14h30
Sources :

Empire via Collider


Le réalisateur Denis Villeneuve a fait le point sur la production de Dune 2 et souligne que la deuxième partie de son adaptation du roman de Frank Herbert explorera d’autres coins de l’univers et montrera davantage la méchante Maison Harkonnen.

Parlant à Empire de Dune - Partie II, Villeneuve a également expliqué le processus créatif qui l’a conduit à centrer le premier film sur Paul Atreides (Timothée Chalamet).

La première moitié de l’adaptation de Villeneuve met les Atréides sous les feux de la rampe. Le film montre la chute de la puissante Maison à cause de la jalousie de l’Empereur et explore comment le jeune Paul trouve un nouveau foyer auprès des autochtones de la planète Arrakis. Bien que le film soit une superbe adaptation, de nombreux fans du roman ont estimé que Villeneuve n’avait pas exploré autant que possible l’histoire originale. Selon Villeneuve, il a délibérément choisi d’utiliser le premier film pour présenter l’univers complexe d’Herbert.

Selon le réalisateur : "Lorsque vous adaptez, vous devez faire des choix audacieux pour que les choses prennent vie. Et je pense que c’était la meilleure façon de présenter ce monde à un large public. Maintenant, dans le second, je veux avoir plus de flexibilité, et il sera possible d’aller un peu plus loin dans certains de ces détails."

Avec plus de flexibilité, Dune 2 explorera également l’histoire du point de vue d’autres cultures. Cela signifie qu’il faudra prolonger le temps d’écran de la Maison Harkonnen, le principal méchant du premier film. En consacrant plus de temps aux Harkonnen, le film pourra introduire des personnages emblématiques tels que Feyd-Rautha, l’héritier du trône de la famille, interprété par Sting dans le film Dune de David Lynch.

Comme le voit Villeneuve : "C’est comme une partie d’échecs. De nouveaux personnages seront introduits dans la deuxième partie et j’ai décidé très tôt que la première partie serait davantage consacrée à Paul Atreides et au Bene Gesserit, ainsi qu’à son expérience du premier contact avec une culture différente. Dans la deuxième partie, il y aura beaucoup plus de choses sur les Harkonnen."

Villeneuve a également réaffirmé que Dune - Partie II est dans les temps pour être tourné cet été, la plupart des travaux de pré-production étant déjà effectués.

"Nous sommes censés tourner d’ici la fin de l’été. Je dirais qu’il est en grande partie conçu. Ce qui nous aide en ce moment, c’est que c’est la première fois que je revisite un univers. Je travaille donc avec la même équipe, tout le monde sait ce qu’il faut faire, on sait à quoi ça va ressembler. Le film sera plus difficile, mais nous savons où nous mettons les pieds. Et le scénario est écrit. Je suis donc confiant. Franchement, la seule grande inconnue pour moi en ce moment, c’est la pandémie."

L’impressionnante distribution de Dune comprend également Oscar Isaac, Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, Dave Bautista, Charlotte Rampling, Jason Momoa et Javier Bardem. On s’attend à ce que la suite fasse revenir la plupart des acteurs du premier film (mais pas tous). Dune 2 est prévu en salles our le 20 octobre 2023.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dune 3 : Pause terminée pour Denis Villeneuve
Dune 3 : Le dernier film de Villeneuve sur Arrakis ne sera pas (...)
Dune - Deuxième partie : Steven Spielberg encense le film et (...)
Dune - Deuxième partie : Une scène coupée au montage, et Tim (...)
Dune - Deuxième partie : Pourquoi une Chani si différente du (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)