The Witcher : Review de la saison 2

Date : 20 / 12 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


La deuxième saison de The Witcher, en huit épisodes d’une heure, est excellente et permet de retrouver avec un grand plaisir tous les personnages de la première saison.

Le scénario de Lauren Schmidt, Declan De Barra et Clare Higgins reprend à la suite du dernier épisode. On se retrouve donc devant un Gérald qui décide de mettre Ciri à l’abri et de lui enseigner comment se défendre elle-même. Alors que de son côté Yennefer se retrouve en bien mauvaise posture et va devoir jongler avec ses désirs profonds et la nouvelle vie qui l’attend.

Mais cette enfant spéciale, héritière d’un trône que tout le monde convoite, devient de plus en plus l’objet de recherche, alors que son destin commence à se dévoiler devant elle et ceux qui la protègent.

Si la première saison avait montré beaucoup de morts, avec notamment un final particulièrement destructeur, la seconde est d’une autre façon beaucoup plus sombre. En effet, un certain nombre des victimes des épisodes sont des personnages que l’on a eu l’occasion de côtoyer, ce qui renforce la cruauté de leurs tristes décès.

Le récit se concentre en grande partie sur le lieu où les Witchers se réunissent l’hiver pour reprendre des forces et sur Cintra qui se trouve en plein cœur des manigances entre le Nord et le sud du continent. Néanmoins, des endroits diversifiés sont visités. Et les décors et paysages sont vraiment variés. Il faut d’ailleurs saluer le très beau travail qui est fait dessus et qui donne vraiment l’impression de s’immerger en plein cœur d’un monde différent du nôtre où la magie et les monstres peuvent se croiser régulièrement.

Les effets spéciaux sont aussi d’une très belle qualité. Ils proposent quelques monstres particulièrement saisissants et ajoutent une grande profondeur à certains décors. De plus, les sorts magiques utilisés sont bien rendus. Et certains passages sont très travaillés visuellement, ce qui leur apporte une touche particulière.

La réalisation d’Edward Bazalgette, Louise Hooper, Sarah O’Gorman et Stephen Surjik est aussi d’une fort belle facture. Les aventures montrées sont diversifiées, les rencontres parfois matinées d’un certain humour et les combats de temps en temps d’anthologie. Le final est vraiment réussi et laisse espérer qu’une suite soit prévue afin de continuer à suivre les aventures des trois personnages principaux. Bien que la série littéraire Le Sorceleur, après un arrêt de publication remis en cause grâce aux succès des jeux et de la série, soient entièrement traduite en France maintenant. Il faut d’ailleurs signaler que son auteur, Andrzej Sapkowski, est consultant sur la série.

L’interprétation est formidable. Henry Cavill est impressionnant dans le rôle du Witcher qui doit gérer cet étrange enfant que le destin lui a offert. Le comédien est vraiment impeccable et réussit même à donner une forte personnalité à ses grognements. Freya Allan est superbe un jeune princesse décidant de prendre son avenir en main. Elle est vraiment convaincante dans ses différentes scènes, notamment d’action, et fait croire à la volonté qu’elle a de protéger ceux qu’elle aime. Anya Chalotra est splendide en magicienne égoïste faisant des choix irréversible et liant son futur à celui des deux autres personnages.

Joey Batey est vraiment amusant en barde. MyAnna Buring est très bonne en rectrice de l’académie de jeunes magiciennes. Eamon Farren est excellent en commandant en chef de l’armée ennemie. Anna Shaffer est plaisante en magicienne généreuse. Royce Pierreson est agréable en archéologue passionné par les monolithes qui se retrouvent partout sur le continent. Kim Bodnia est impeccable en chef des Witchers. Mahesh Jadu est très bon en magicien puissant. Et Mimi Ndiweni est formidable en magicienne se trouvant dans le camp opposé.

La musique est aussi vraiment agréable, ponctuant d’une fort belle manière les différentes aventures des protagonistes principaux. Qu’il s’agisse de moments plus festifs, ou de temps de combats enragés, ceux-ci sont toujours rehaussés par la composition proposée.

La deuxième saison de The Witcher est excellente et aide à se plonger dans un monde de monstres et de manipulation dans lequel les créatures les plus terribles ne sont pas forcément celles qui ont des ailes, des griffes ou des dents pointues. Avec un récit passionnant à suivre, une réalisation très plaisante reposant sur de très beaux costumes, décors et effets spéciaux, et une interprétation sans failles, le spectacle est bien au rendez-vous.

Et le générique final du dernier épisode offre la bande annonce de The Witcher : L’héritage du sang qui semble aussi prometteur que la série principale ou l’excellent dessin animé se déroulant dans le même monde, The Witcher : le cauchemar du Loup.

Épique et spectaculaire.

ÉPISODE

- Episode : 2.02 à 2.08
- Titre : Un grain de vérité, Kaer Morhen, Tant de pertes, Le renseignement rédanien, Volte-face, De chers amis, Voleth Meir, La famille
- Date de première diffusion : 17 décembre 2021 (Netflix)
- Créateur : Lauren Schmidt
- Réalisateur : Edward Bazalgette, Louise Hooper, Sarah O’Gorman, Stephen Surjik
- Scénariste : Lauren Schmidt, Declan De Barra, Clare Higgins d’après l’œuvre d’Andrzej Sapkowski
- Avec : Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra, Mimi Ndiweni, Eamon Farren, MyAnna Buring, Wilson Mbomio, Anna Shaffer, Joey Batey, Royce Pierreson, Tom Canton, Yasen Atour, Basil Eidenbenz, Lars Mikkelsen, Mecia Simson, Adam Levy, Kim Bodnia, Paul Bullion, Mahesh Jadu, Kim Bodnia

RÉSUMÉ

Geralt poursuit sa destinée et protège Ciri des dangers qui la guettent, qu’il s’agisse des luttes pour le contrôle du Continent ou du mystérieux pouvoir qu’elle possède.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres