Aggretsuko : Review de la saison 4

Date : 19 / 12 / 2021 à 09h00
Sources :

Unification


La quatrième saison de Aggretsuko, en 10 épisodes d’une quinzaine de minutes, est très bonne et permet de retrouver tous les personnages que l’on apprécie depuis le début de la série.

C’est toujours Rarecho qui est au scénario et à la réalisation. Après avoir présenté les ennuis de son personnage principal dans le service où elle travaille, lui avoir fait rencontrer l’amour, et l’avoir fait rejoindre une bande de chanteuses, cette fois-ci, il développe une intrigue se déroulant dans l’entreprise.

En effet, un nouveau PDG se trouve à la tête de la boîte ou travaille Retsuko et c’est bientôt ses amis, et ses collègues qui se retrouvent en danger devant les nouvelles méthodes de celui-ci.

Contrairement aux saisons précédentes, l’intrigue n’est pas entièrement basée sur le panda roux. En effet, on suit énormément Haida, son collègue qui est amoureux d’elle depuis qu’elle est arrivée à la comptabilité où il est aussi employé. Il tient une part très importante dans le déroulement de l’intrigue et cela permet de le découvrir beaucoup plus. De plus, les autres collègues du personnage principal sont aussi mis en avant, ce qui permet de les apprécier parfois plus que précédemment.

Néanmoins, cela veut aussi dire que l’on se concentre moins sur ce qui arrive au personnage principal. La série est donc un peu plus sérieuse que les précédentes et, à l’image des génériques d’ouverture et de fin, on n’entend quasiment jamais celle-ci faire du métal, ce qui est franchement dommage.

Ainsi, cette quatrième saison pourrait bien être la fin des aventures de celle que l’on suit depuis plusieurs épisodes. Elle pourrait encore vivre beaucoup de choses, mais le dernier épisode pourrait bien être un adieu. Il y a d’ailleurs une petite scène sympathique dans le générique final de celui-ci, mais que l’on ne peut comprendre qu’en passant sur la version française qui est nettement moins agréable que le doublage original.

Celui-ci est toujours très bon avec son choix de voix particulier et Kaolip impressionnante dans le rôle du personnage principal.

Le design est à l’image de ce que l’on a vu précédemment. On retrouve ainsi des protagonistes bien caractéristiques, avec un personnage inédit qui est le nouveau PDG.

L’animation est aussi particulière. Celle-ci s’éloigne des canons de ce dont on a l’habitude actuellement, mais elle fait parfaitement l’affaire et permet de s’attacher aux uns et aux autres. Il est donc toujours plaisant de savoir dans quelles histoires le panda roux s’embarque, d’autant que chaque épisode est très court et peut se voir rapidement.

La quatrième saison de Aggretsuko est très bonne et permet de s’immiscer au cœur d’une entreprise à travers un personnage qui y travaille. Avec une histoire plus sérieuse, une réalisation sympathique et des personnages toujours aussi attachants, on s’amuse bien devant les nouvelles mésaventures que subit Retsuko et ses amis.

Drôle et décalé.

ÉPISODE

- Episode : 4.01 à 4.10
- Titre : Someone from Work, The New Boss, Dirty Work, Unkept Promises, Options, Struggle for Survival, Moving Up, Headhunting, Unauthorized Access, Rendezvous
- Date de première diffusion : 16 décembre 2021 (Netflix)
- Créateur : Rarecho
- Réalisateur : Rarecho
- Scénariste : Rarecho
- Avec : Kaolip, Komegumi Koiwasaki, Maki Tsuruta, Shingo Kato, Rareko, G.K. Bowes, Ben Diskin

RÉSUMÉ

Retsuko hausse la voix pour empêcher Haida de commettre la pire erreur de sa vie quand le nouveau PDG retors de l’entreprise prend des mesures radicales au bureau.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres