La Roue du temps : Review 1.06 The Flame of Tar Valon

Date : 10 / 12 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


Le sixième épisode de La roue du Temps est excellent et permet de lancer la série sur de nouveaux rails avec un nouveau départ.

Le scénario de Justine Juel Gillmer se focalise sur le jeu de pouvoir et de manipulation qui a lieu au cœur de la Tour Blanche. D’autant que les différents protagonistes sont enfin tous réunis et que ceux-ci s’apprêtent à s’engager sur un chemin très périlleux.

L’épisode de Salli Richardson est très bon. Il suit de près le personnage principal dont on apprend certains secrets surprenants. De nouvelles informations sont données sur ce qu’il se passe dans le pays, alors que chacun des personnages doit réfléchir à ce qu’il veut vraiment.

S’il n’y a pas vraiment d’action au cœur de l’épisode, celui-ci est riche en passages émotionnels. On apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement des Aes Sedai auxquels appartiennent des magiciennes capables de manipuler le saidar, le Pouvoir de l’Unique. Ces dernières sont séparées en 7 ordres qui sont chacun identifiables par la couleur de leur tenue. Ce qui permet d’avoir des scènes de toute beauté, notamment au cœur de l’imposante salle du conseil où se regroupent tous les représentants des clans.

Le visuel est d’ailleurs extrêmement beau. Les décors continuent d’être très soignés. Les costumes sont absolument magnifiques et tous différents les uns des autres. Et si la plus grande partie du récit se déroule dans la magnifique cité de la Tour Blanche, des séquences en extérieur permettent d’apprécier encore plus les superbes paysages de la République Tchèque qui a servi de lieu de tournage.

On en prend vraiment plein les yeux et le grand soin porté à tous les détails, les mouvements des caméras, le positionnement des personnages et les effets spéciaux parfaitement intégrés donnent bien l’impression de se retrouver projeté en plein cœur d’un monde de fantasy dans lequel la quête épique que mène les personnages est essentielle pour déterminer l’avenir du monde.

L’interprétation est très bonne. Rosamund Pike est imposante en magicienne devant garder le secret sur ses intentions et protéger les jeunes gens qu’elle a trouvé. La comédienne incarne parfaitement un rôle de magicienne leader d’un groupe que l’on a rarement l’occasion de voir à ce niveau-là dans les œuvres de fantasy. Zoe Robins, Josha Stradowski, Barney Harris, Marcus Rutherford et Madeleine Madden sont tous impeccables en jeunes gens qui sont potentiellement la réincarnation du Dragon. Daniel Henney est superbe en homme-lige du personnage principal. Kate Fleetwood campe à merveille une magicienne opposée faisant partie d’une faction différente. Et Sophie Okonedo fait une apparition impressionnante dans le rôle de la responsable de la Tour Blanche.

Le sixième épisode de La roue du Temps est excellent et permet de comprendre les tenants et les aboutissants de la quête dans laquelle s’engagent les jeunes gens. Avec une histoire passionnante à découvrir, une très belle réalisation, un visuel formidable et des comédiens passionnants, il n’est pas difficile de se laisser emporter dans cette saga captivante.

Splendide et héroïque.

ÉPISODE

- Episode : 1.06
- Titre : The Flame of Tar Valon
- Date de première diffusion : 10 décembre 2021 (Prime Vidéo)
- Créateur : Rafe Judkins
- Réalisateur : Salli Richardson
- Scénariste : Justine Juel Gillmer d’après l’œuvre de Robert Jordan
- Avec : Rosamund Pike, Madeleine Madden, Zoe Robins, Dónal Finn, Marcus Rutherford, Josha Stradowski, Daniel Henney, Álvaro Morte, Hammed Animashaun, Johann Myers, Alexandre Willaume-Jantzen, Sophie Okonedo, Kae Alexander, Kate Fleetwood, Peter Franzen, Clare Perkins, Ceara Coveney, Natasha O’Keeffe, Meera Syal

RÉSUMÉ

Dans un monde où la magie existe mais ne peut être utilisée que par les femmes, Moiraine, membre d’une organisation féministe influente mais mystérieuse, embarque avec cinq jeunes hommes et femmes dans un voyage épique pour sauver l’humanité... ou la détruire !

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.05 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.04 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : La critique (...)
Jackpot ! : La critique du film Prime Video
Those About To Die : Critique des derniers épisodes
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024