Red Notice : La review du film Netflix

Date : 14 / 11 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


Red Notice est un très bon film fun et décomplexé qui ne renouvelle pas le genre, mais fait passer un bon moment.

Le scénario du réalisateur Rawson Marshall Thurber présente un agent du FBI spécialisé dans le vol d’œuvres d’art qui est obligé de faire équipe avec l’un de ses plus grands criminels pour attraper la voleuse numéro un qui a sali son nom. Ce duo improbable va se retrouver dans de nombreuses situations incroyables alors qu’ils essayent tous de mettre la main sur des œufs en or offert des décennies plus tôt par Marc-Antoine à la célèbre Cléopâtre.

Le film de Rawson Marshall Thurber enchaîne les moments de bravoure, les cascades spectaculaires, les bagarres épiques et les affrontements qui en mettent plein les yeux. Il faut d’ailleurs avouer que le casting est bien trouvé en ce domaine, avec Dwayne Johnson reprenant un de ces rôles favoris de policier devant se débrouiller en dehors de sa hiérarchie. On trouve aussi Ryan Reynolds qui, dans le rôle d’un voleur brillant, propose un personnage qui n’est pas sans rappeler celui d’un Deadpool grand public. Ce duo improbable fonctionne bien et permet d’assister à quelques passages amusants et spectaculaires.

Mais c’est vraiment Gal Gadot qui crève l’écran à chacune de ses apparitions. Elle vole assez facilement la vedette aux deux autres stars. Celle-ci est très convaincante en voleuse de génie capable de mettre la pâtée aux deux autres personnages. Ce dont elle ne se prive pas à plusieurs reprises. D’ailleurs, malgré son coût qui en fait le film le plus cher produit par Netflix, il ne serait pas improbable de voir ce trio revenir pour de nouvelles aventures encore plus impressionnantes.

En dehors de ce trio omniprésent, c’est Ritu Arya qui tire son épingle du jeu en agent d’Interpol essayant de mettre la main sur ce trio labellisé notice rouge, ce qui en fait des criminels recherchés dans le monde entier. Un personnage à l’acharnement notable qui n’est pas sans rappeler celui de l’inspecteur Zenigata de la série Lupin III.

Le long métrage est d’ailleurs très référencé et s’amuse à faire de nombreux clins d’œil à d’autres films de casse, voire même à Indiana Jones. Malgré de multiples rebondissements, il ne faut pas s’attendre à énormément de surprises. Et il faut souvent utiliser la suspension d’incrédulité pour ne pas s’interroger sur la vraisemblance de certaines séquences.

Toutefois, visuellement, avec un très beau travail fait sur la photographie par Markus Förderer, des décors extrêmement variés conçus par Andy Nicholson, et des costumes parfois très beaux créés Mary E. Vogt, on en prend plein les yeux. La production a eu de l’argent, et cela se voit, d’autant que les pérégrinations des différents personnages se déroulent dans de nombreux pays à travers le monde.

Les cascades sont aussi très bien faites et particulièrement spectaculaires. Elles sont millimétrées et en dehors de la très grande imprécision au tir des différents opposants aux personnages principaux, on se fait plaisir devant les ballets précis des affrontements entre les voleurs et les différentes forces de l’ordre, et parfois des autres criminels, qui essayent de les arrêter.

Red Notice est un très bon film qui n’a pas pour autre objectif que de divertir sans nécessiter l’utilisation de beaucoup de neurones. Avec une histoire facile à suivre, une réalisation efficace et trois acteurs qui s’amusent visiblement beaucoup, l’œuvre est parfaite pour se détendre devant les aventures improbables de voleurs de haut niveau.

Amusant et spectaculaire.

SYNOPSIS

Lorsqu’Interpol déclenche une Alerte Rouge – destinée à traquer et capturer les criminels les plus recherchés au monde –, le FBI fait appel à son meilleur profiler, John Hartley. Il sillonne la planète jusqu’au jour où il se retrouve embarqué dans un braquage spectaculaire et contraint de s’associer au plus grand voleur d’œuvres d’art au monde Nolan Booth pour… arrêter la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde, « le Fou ».

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 58
- Titre original : Red Notice
- Date de sortie : 12/11/2021
- Réalisateur : Rawson Marshall Thurber
- Scénariste : Rawson Marshall Thurber
- Interprètes : Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, Gal Gadot, Ritu Arya, Chris Diamantopoulos, Ivan Mbakop, Vincenzo Amato, Rafael Petardi
- Photographie : Markus Förderer
- Montage : Michael L. Sale, Julian Clarke
- Musique : Steve Jablonsky
- Costumes : Mary E. Vogt
- Décors : Andy Nicholson
- Producteur : Beau Flynn, Dany Garcia, Hiram Garcia, Dwayne Johnson, Rawson Marshall Thurber pour Seven Bucks Productions, Flynn Picture Company, Bad Version, Inc.
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Red Notice



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)