Nobody Sleeps in the Woods Tonight 2 : La review du film Netflix

Date : 06 / 11 / 2021 à 12h00
Sources :

Unification


Le film polonais Nobody Sleeps in the Wood Tonight 2 est dans la droite lignée du premier opus et reprend peu de temps après la fin de celui-ci.

On retrouve donc la survivante du volet antérieur qui est enfermée dans la prison de la police locale, dans une cellule mitoyenne de celle des deux frères tueurs qu’elle a affrontés.

Le scénario de Mirella Zaradkiewicz et du réalisateur Bartosz M. Kowalski montre qu’après des événements dramatiques du premier volet, un nouveau monstre va émerger et va faire tout autant de dégâts. Néanmoins, l’œuvre ne reprend pas du tout les mêmes codes que le premier opus et va faire une proposition assez surprenante. On a aussi droit à une scène de sexe vraiment particulière et osée qui devrait ravir les fans de série B décomplexée lorgnant vers les années 80.

Restez bien après le fondu au noir final pour découvrir une scène supplémentaire. Il ne serait d’ailleurs pas très étonnant que le troisième volet soit cette fois perçu du côté des monstres.

Bartosz M. Kowalski est visiblement un véritable amateur du genre. Il en utilise parfaitement les codes, les détourne subtilement et ose parfois les exploser. Si la production n’a visiblement pas eu un gros budget, elle devrait ravir les aficionados de festivals de genre, offrant un produit bien calibré pour les longs métrages que l’on a parfois l’occasion de voir sur grand écran lors de tels événements.

Les maquillages sont franchement de toute beauté. Les différentes morts sont plaisantes. Et les monstres ont une apparence parfois grotesque et dérangeante qui est bien convaincante dans son aspect malsain et décalé. D’autant qu’elle détonne vis-à-vis de ceux actuels qui sont de plus en plus esthétisés.

L’interprétation est bonne. On retrouve Julia Wieniawa-Narkiewicz qui a toujours un caractère particulier. Zofia Wichlacz est intéressante en policière sans peur. Mais c’est Mateusz Wieclawek en agent de la paix précautionneux qui est le personnage le plus intéressant. En effet, celui-ci est particulièrement attachant et essaye toujours de réagir de façon plus intelligente que les autres aux événements auxquels ils sont confrontés.

La scène d’ouverture qui le montre presque en super-héros est particulièrement agréable et lance bien un film qui est beaucoup plus malin que ce que l’on pourrait penser.

La mise en scène offre des morts bien sanglantes et des séquences parfois très drôles. Il est vraiment dommage que le premier et le deuxième volet soient aussi mal notés sur différents sites, le public n’ayant visiblement pas vu qu’en plus d’un hommage à ce type de genre, il s’agissait aussi d’une sorte de pastiche fourre-tout qui cache une véritable proposition cinématographique.

Nobody Sleeps in the Wood Tonight 2 est un bon film horrifique intégrant à la fois du slasher et de la science-fiction. Avec une histoire qui ne se prend pas la tête, une réalisation enthousiaste et des personnages amusants, l’œuvre sait se renouveler par rapport au long métrage précédent et pourrait bien s’achever sur une trilogie tout à fait originale.

Amusant et décalé.

SYNOPSIS

La suite du film d’horreur de 2020, avec de nouveaux personnages... et de nouvelles frayeurs.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 36
- Titre original : W lesie dzis nie zasnie nikt 2
- Date de sortie : 27/10/2021
- Réalisateur : Bartosz M. Kowalski
- Scénariste : Mirella Zaradkiewicz, Bartosz M. Kowalski
- Interprètes : Zofia Wichlacz, Julia Wieniawa-Narkiewicz, Mateusz Wieclawek, Wojciech Mecwaldowski, Sebastian Stankiewicz, Andrzej Grabowski, Izabela Dabrowska, Robert Wabich
- Photographie : Cezary Stolecki
- Montage : Magdalena Chowanska
- Musique : Radzimir Debski
- Costumes : Weronika Orlinska
- Décors : Lukasz Trzcinski
- Producteur : Mirella Zaradkiewicz, Jan Kwiecinski pour Akson Studio
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Nobody Sleeps in the Woods Tonight 2



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD