Locke & Key : Review de la saison 2

Date : 27 / 10 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


La seconde saison de Locke & Key, en 10 épisodes de 50 minutes, est très bonne et permet de retrouver avec plaisir l’univers issu du roman graphique éponyme de Joe Hill, dessiné par Gabriel Rodriguez.

Le scénario continue de suivre les mêmes personnages et reprend peu de temps après les événements dramatiques sur lesquels s’était achevée la saison précédente. Une partie de l’intrigue se passe donc du côté des démons et montre la manière dont ils essayent d’augmenter leurs pouvoirs et de s’accaparer de nouvelles clés.

La magie continue de fonctionner à merveille. Chaque nouvelle clé montre des capacités intéressantes et spectaculaires, ce qui permet d’avoir des rebondissements efficaces. D’autant que certains effets annexes de celles-ci sont bien exploités et servent aussi à l’intrigue générale.

La maison est toujours impressionnante. Elle constitue un personnage muet particulièrement intéressant qui dévoile ses secrets au compte goutte. Les épisodes permettent d’apprendre l’origine de cette magie particulière qui imprègne les lieux et introduisent un personnage qui va devenir assurément le grand méchant d’une troisième saison et créer une vraie opposition de style. Il faut donc espérer qu’elle voit le jour.

Le casting est très bon. Les quatre acteurs jouant les membres de la famille Locke sont convaincants et rendent celle-ci bien attachante. On retrouve aussi la bande Savini, en hommage au célèbre réalisateur d’effets spéciaux Tom Savini, qui continuent de tourner, après avoir réalisé une précédente œuvre lors de la première saison.

Darby Stanchfield est très touchante en mère de famille essayant de se reconstruire. Connor Jessup, Emilia Jones et Jackson Robert Scott sont très bons en fratrie soudée luttant contre les démons sortis de la porte Oméga. Quant à Laysla De Oliveira, elle est toujours aussi magnétique à chacune de ses apparitions.

La composition est très bonne. La musique accompagne agréablement les différentes péripéties auxquelles nous assistons. De plus, plusieurs passages particulièrement trépidants sont bien rehaussés par elle.

La réalisation est sympathique. Elle réussit à passer facilement du monde scolaire et familial à celui de la magie. Plusieurs moments sont particulièrement spectaculaires. Sans compter que la magie peut être à double tranchant et qu’un certain nombre de morts s’accumule au cours des épisodes, ce qui les réserve à un public de grands adolescents et d’adultes.

Il est vraiment facile de tomber sous le charme de ces aventures originales et de ces rencontres surprenantes. Le scénario réserve régulièrement des retournements de situation et des éléments que l’on ne voit pas venir, ce qui renforce la sensation de se trouver devant une œuvre sortant de l’ordinaire.

La seconde saison de Locke & Key est très plaisante et permet de continuer à suivre des péripéties inventives. Avec une histoire très bien écrite, une réalisation soignée, un très beau travail sur le visuel et des personnages attachants, on s’amuse beaucoup devant les événements parfois effroyables que rencontrent la famille Locke et ses alliés.

Magique de puissant.

ÉPISODE

- Episode : 2.01 à 2.10
- Titre : L’avant-première, La tête et le cœur, La clé miniature, La clé du souvenir, Le passé antérieur, Le labyrinthe, Le plan, C’est en forgeant..., Alpha et oméga, Suspense
- Date de première diffusion : 22 octobre 2021 (Netflix)
- Créateur : Carlton Cuse, Meredith Averill, Aron Eli Coleite
- Réalisateur : Mairzee Almas
- Scénariste : Meredith Averill, Aron Eli Coleite, Carlton Cuse, Joe Hill d’après l’œuvre de Joe Hill et Gabriel Rodriguez
- Avec : Darby Stanchfield, Connor Jessup, Emilia Jones, Jackson Robert Scott, Kevin Durand, Asha Bromfield, Leishe Meyboom

RÉSUMÉ

Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans une maison de famille où ils découvrent des clés magiques aux pouvoirs extraordinaires.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD