Hypnotique : La review du film Netflix

Date : 28 / 10 / 2021 à 12h00
Sources :

Unification


Hypnotique est un bon thriller possédant une pointe horrifique portant sur la manipulation mentale.

Le scénario des co-réalisateurs Matt Angel et Suzanne Coote et de Richard D’Ovidio présente une jeune femme qui suite à différents problèmes personnels décide d’aller consulter un psychologue pratiquant l’hypnose. Mais elle va se rendre compte qu’elle a certaines absences étonnantes et que celui-ci pourrait avoir une emprise sur elle importante.

Le film de Matt Angel et de Suzanne Coote est bien réalisé. Il fait monter en puissance l’angoisse et après une scène d’ouverture particulièrement anxiogène, il offre un final qui l’est tout autant. Certaines séquences sont marquantes et à travers les découvertes que fait la jeune femme, c’est la personnalité trouble d’un individu manipulateur qui se dessine.

La photographie de John S. Bartley est vraiment agréable. Elle s’allie avec un très agréable travail sur les décors de Roger Fires. En effet, le cabinet médical et la maison du thérapeute ont un véritable cachet. Et les lieux renforcent bien l’ambiance du récit et rendent les scènes qui s’y déroulent particulièrement palpitantes.

Le montage est aussi très précis. Par petites touches, on comprend ce qu’il se passe et l’horreur devant les différentes situations, auxquelles le personnage principal se trouve confronté, se développe de plus en plus.

Car l’œuvre joue vraiment sur la perte de contrôle. Une manipulation qui fait que l’on est impuissant à empêcher ce qui nous arrive, ou que l’on est obligé d’accomplir certaines choses que l’on ne veut pas faire. Chacun peut donc se retrouver sans problème dans le personnage principal, alors qu’il voit sa vie échapper à son contrôle.

L’interprétation est très bonne. Kate Siegel est impeccable en femme voulant mettre fin à ses angoisses. Jason O’Mara est superbe en thérapeute magnétique aux intentions pas si généreuses. Dule Hill est intéressant en inspecteur enquêtant sur celui-ci. Lucie Guest est sympathique en meilleure amie se rendant compte que quelque chose ne va pas.

Hypnotique est un bon film psychologique qui réussit à associer une pointe de thriller à un soupçon d’horreur. Avec une histoire intéressante, une réalisation agréable et des personnages fascinants, on prend un vrai plaisir à se faire embarquer dans cette thérapie qui tourne bien mal.

Passionnant et horrifique.

SYNOPSIS

Coincée tant sur le plan personnel que professionnel, Jenn se tourne vers un mystérieux hypnothérapeute, mais elle se retrouve prise dans un jeu de manipulation mortel.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 28
- Titre original : Hypnotic
- Date de sortie : 27/10/2021
- Réalisateur : Matt Angel, Suzanne Coote
- Scénariste : Matt Angel, Suzanne Coote, Richard D’Ovidio
- Interprètes : Kate Siegel, Jason O’Mara, Dule Hill, Lucie Guest, Jaime Callica, Darien Martin, Luc Roderique, Tanja Dixon-Warren
- Photographie : John S. Bartley
- Costumes : Ariana Preece
- Décors : Roger Fires
- Producteur : Michael Luisi pour The Long Game
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Hypnotique



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD