Frérots : Review de la saison 1

Date : 28 / 09 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


Frérots avait tout pour nous conquérir et c’est malheureusement un immense sentiment de déception qui prédomine tut au long du visionnage de cette première saison. Le speech de la série a pourtant tout pour plaire et semble reposer sur des bases solides : accompagnée par sa sœur pas vraiment fiable, une avocate noire décide de faire des combats clandestins de MMA pour éponger ses dettes.

Mais pourquoi il était utile de préciser la couleur de peau de notre héroïne ? Parce que la série repose beaucoup sur ce que la couleur de peau de l’héroïne engendre comme réactions sur son entourage que ce soit le rejet ou l’opportunisme et plus globalement tous les préjugés qu’elle doit subir. C’est sans aucun doute dans cette thématique que Frérots se montre le plus inspiré parce que pour le reste, la série a souvent du mal à trouver la justesse et le sens du rythme pour faire passer les situations grotesques voir vulgaires dans lesquelles sont empêtrés les protagonistes.

On rit bien trop peu devant Frérots, notamment parce que les scénaristes ont clairement voulu en faire trop en se faisant imbriquer beaucoup trop de sous-intrigues, donc un maximum de situations se voulant drôles, sauf que l’effet comique recherché ne fonctionne que très rarement. La faute aussi à une direction d’acteurs catastrophique qui n’arrive pas vraiment à tirer parti de son casting composé pourtant de comédiens confirmés ou prestigieux.

En fait, seule Claudia Tagbo est impeccable de bout en bout, parce que son rôle est celui qui a été le mieux écrit , mais aussi parce que sa gouaille, ses mimiques, son sens de la répartie, bref tout le talent qu’on lui connaît permet à son personnage d’être aussi attachant que drôle. On sent qu’elle s’est investie pour paraître crédible lors des scènes de combat en arène et on aurait d’ailleurs aimé qu’elle ait été mise davantage en valeur avec des combats filmés de manière plus ample et bénéficiant de chorégraphies un peu plus ambitieuses.

Pour conclure, il fut quand même avouer que la comparaison avec des réussites maisons d’OCS comme Irresponsable ou Jeune et Golri joue énormément en la défaveur de Frérots. Néanmoins, en faisant preuve d’une certaine indulgence, cette première saison se laisse regarder, même si elle est très loin d’être à la hauteur des ambitions affichées.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.10
- Titre : Round 1, Round 2, Round 3, Round 4, Round 5, Round 6, Round 7, Round 8, Round 9, Round 10
- Date de première diffusion : 30 septembre 2021 (OCS)
- Créateur : Rébecca Azan, Daive Cohen, Benjamain Morgaine
- Réalisateur : Frank Bellocq
- Scénariste : Rébecca Azan, Daive Cohen, Benjamain Morgaine, Lionel Dutemple
- Avec : Claudia Tagbo, Rébecca Azan, Philippe Magnan, Marisa Berenson, Alain Figlarz, Jérôme Niel, Michaël Cohen

RÉSUMÉ

L’histoire de deux sœurs que tout oppose, Aretha et Vety. Très proches enfants, elles n’ont jamais bâti leur relation de sœur adultes mais savent qu’elles peuvent toujours compter l’une sur l’autre malgré leurs chemins de vie différents. Le jour où Aretha se retrouve dans une impasse pour la première fois de sa vie, sa sœur lui expose un plan complètement inattendu !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024