Monster Hunter - Legends of the Guild : La review du film Netflix

Date : 18 / 08 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Monster Hunter Legends of the Guild est un bon film d’animation de Steve Yamamoto se basant sur la série de jeu vidéo éponyme de Capcom.

Le scénario de Joshua Fine présente un jeune homme vivant dans un village isolé qui va faire équipe avec une bande de chasseurs pour éviter que celui-ci ne soit détruit par un monstre géant. Il va ainsi découvrir le métier, parfois mortel, d’hommes et de femmes ayant choisi d’éliminer des créatures gigantesques pour maintenir un équilibre entre la nature et l’humanité.

À l’image des jeux vidéo, il ne faut pas en attendre beaucoup plus d’une histoire qui est avant tout basée sur la lutte entre les humains et les créatures titanesques qui les entourent. L’œuvre dure d’ailleurs moins de une heure, ce qui fait qu’elle se concentre bien vite sur la chasse principale et sur la manière dont l’équipe se met en place.

On découvre ainsi quelques personnages emblématiques de la série vidéo ludique avec le porteur d’épées doubles, le canonnier, la manière dont on transforme des morceaux de monstres en armes surpuissantes, et les stratégies à mettre en place pour sauver sa vie et celle de ses compagnons.

D’ailleurs, la manière dont est construit le récit laisse vraiment penser qu’il y aura une suite, la partie principale qui nous est contée étant le souvenir du passé de l’un des protagonistes que l’on découvre.

Il ne faut pas non plus arrêter le générique si on aime savoir comment sont fait les œuvres d’animation. En effet, plusieurs scènes sont décortiquées au sein de ce dernier pour comprendre la manière dans le dessin a mené à l’animation. Et une dernière petite scène se découvre post-crédits.

L’animation est très bien faite et plutôt convaincante. Les monstres sont spectaculaires. Les amateurs pourront découvrir en personnages principaux : velocidrome, nerscylla, congalala, deviljho et bien sûr une lunastra spectaculaire. Les décors sont aussi soignés et les personnages humains plutôt bien faits. Avec bien sûr une mention spéciale pour le Felyne qui accompagne la petite troupe.

Les combats sont impressionnants et si les morts ne sont pas montrées frontalement, elles sont néanmoins nombreuses. Les différentes attaques de monstres sont toutes plus dangereuses les unes que les autres et comme dans les jeux, il est quand même difficile de croire qu’un simple humain puisse résister à de tels déchaînements de violence. Même si le principe de cette chasse de créatures géantes fonctionne bien.

Le doublage original est bien fait. Et la musique accompagne bien les tribulations dangereuses de cette bande d’aventuriers essayant de sauver des villageois.

Monster Hunter Legends of the Guild est une bonne transposition en dessins animés de l’univers éponyme des jeux vidéo de Capcom. Avec une histoire classique et fonctionnelle, une réalisation efficace, de belles images et des monstres spectaculaires, il faut espérer qu’une suite voit prochainement le jour afin de rencontrer encore plus de monstres impressionnants.

Sympathique et spectaculaire.

SYNOPSIS

Dans un monde où les humains doivent cohabiter avec de redoutables monstres, le jeune chasseur Aiden se bat pour sauver son village d’un dragon.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 58 minutes
- Titre original : Monster Hunter : Legends of the Guild
- Date de sortie : 12/08/2021
- Réalisateur : Steve Yamamoto
- Scénariste : Joshua Fine
- Interprètes VO : Dante Basco, Erica Lindbeck, Brando Eaton, Karen Strassman, Stephen Kramer Glickman, G.K. Bowes, Brian Beacock, Katie Leigh
- Montage : Alex Verlage
- Musique : David Wurst, Eric Wurst
- Producteur : David Coleman pour Capcom Company, Capcom Entertainment, Pure Imagination Studios
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Monster Hunter : Legends of the Guild



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD