Control Z : Review de la saison 2

Date : 07 / 08 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


La deuxième saison de Control Z est très bonne et permet de retrouver la plupart des protagonistes du volet précédent.

Le scénario reprend peu de temps après la fin de saison précédente. Mais cette fois-ci, un nouveau personnage s’en prend aux jeunes gens pour venger la mort d’un protagoniste précédemment. Sophia doit donc s’employer pour découvrir le lien entre ce mystérieux vengeur et le jeune homme décédé afin d’éviter qu’un drame irréversible n’arrive.

La mise en scène est parfois très belle. Certaines séquences sont particulièrement bien mises en avant et possèdent une esthétique recherchée. Le beau lycée où vont étudier les jeunes gens se retrouve un peu moins sur le devant de la scène, alors que les mésaventures qui arrivent à ces derniers entraînent l’enquêtrice en herbe de part et d’autre.

Le personnage est toujours aussi intéressant. Ses capacités de déduction, sa volonté d’éviter des victimes et ses problèmes relationnels avec différentes personnes font de l’anti-héroïne une jeune femme particulièrement attachante. Cette dernière est parfaitement interprétée par Ana Valeria Becerril qui est formidable.

Michael Ronda est très intéressant en ancien footballeur qui l’assiste dans sa dangereuse mission. Yankel Stevan est très bon en élève riche toujours fasciné par le personnage principal. Patricio Gallardo continue de s’enfoncer dans sa masculinité toxique en tenant les autres pour responsable de ses propres erreurs. Macarena García et Fiona Paloma sont très bonnes en deux sœurs aux personnalités différentes confrontées à un terrible danger.

Andrés Baida montre une belle évolution de son personnage pris entre ses sentiments refoulés et les actes dont il est coupable. Les autres comédiens, tant lycéens qu’adultes, sont particulièrement convaincants et font croire à ce thriller de plus en plus dense et noir, particulièrement palpitant à suivre.

À l’instar de la saison un, l’intrigue entraîne le spectateur dans différentes directions. Il est donc extrêmement difficile d’essayer de trouver qui est le responsable, ce dernier se dévoilant dans une scène finale haletante. D’ailleurs, au vu des différents protagonistes aux personnalités bien affirmées et aux évolutions intéressantes, il faut espérer qu’une troisième saison puisse voir le jour. D’autant qu’il y a une fort belle place pour une nouvelle vengeance !

La deuxième saison de Control Z est très bonne et réussit à mélanger avec brio série adolescente et thriller angoissant. Avec une histoire toujours aussi bien écrite, une mise en scène vraiment agréable et des personnages particulièrement attachants, ne passez pas à côté de cette série mexicaine qui réserve des surprises aux amateurs de polar noir.

Sympathique et efficace.

ÉPISODE

- Episode : 2.01 à 2.08
- Titre : On n’enterre pas le passé, Le retour, Tout le monde a besoin de quelque chose, Rien à cacher, Nouveaux plaisirs, Une minute de silence, Contrôle Z, L’ultime vengeance
- Date de première diffusion : 04 août 2021 (Netflix)
- Créateur : Alejandro Lozano
- Réalisateur : Bernardo De La Rosa, Alejandro Lozano
- Scénariste : Miguel García Moreno, Adriana Pelusi, Carlos Quintanilla Sakar
- Avec : Ana Valeria Becerril, Michael Ronda, Yankel StevanPatricio Gallardo, Xabiani Ponce de León, Andres Baida, Luis Curiel, Samantha Acuña, Iván Aragón, Andrés Baida, Macarena García, Fiona Paloma, Ariana Saavedra, Lidia San José, Mauro Sanchez Navarro, Paulina Castro

RÉSUMÉ

Les étudiants et enseignants du lycée deviennent la cible d’une personne déterminée à venger Luis tandis que Sofia tente de résoudre le dernier mystère en date.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD