Transformers - La trilogie de la guerre pour Cybertron : Review de la saison 3 Le Royaume

Date : 02 / 08 / 2021 à 12h45
Sources :

Unification


Voilà un an, la série animée Transformers - La trilogie de la guerre pour Cybertron déboulonnait à peu près tout sur Netflix. Si la première saison - Le Siège - avait été un récit des plus classiques de l’éternel affrontement du Bien (Autobots) contre le Mal (Decepticons), la saison 2 - Le Lever de Terre - avait été quelque peu moins manichéen et voyait nos éternels nemesis devoir faire des alliances de fortune pour affronter un ennemis encore plus puissant et ancien, Scorponok et Deseeus en tête. Que nous réserve donc Le Royaume, la saison 3 de la série animée produite par F.J. DeSanto ?

Le Royaume reprend donc exactement là où Le Lever de Terre s’est achevé. Autobots et Decepticons rencontrent de nouveaux personnages, Maximals et Predacons. Les 2 factions originales, tout comme leurs descendants respectifs, sont toujours en guéguerre incessante et à la recherche du Allspark. Les personnages sont stéréotypés à l’extrême sans que cela ne mène où que ce soit. Ce qui change ici, ce sont les décors : fini Cybertron et son monde en déconfiture, bienvenu sur une toute nouvelle planète verdoyante peuplée d’animaux préhistoriques qui se transforment en robots géants.

Les histoires de cette 3e saison sont toujours inscrites dans une époque avant que les Transformers n’arrivent sur la Terre telle que nous la connaissons aujourd’hui et elles intègrent cette fois dans ses scénarios, les voyages dans le temps. Il n’est jamais facile d’intégrer des histoires de ce type dans un support scénarisé, et se casser la figure sur les paradoxes qui y sont liés est parfois chose facile. Les équipes de DeSanto n’échappent pas à cette règle et dés le début de la saison on tique déjà devant ce qui ne va pas. On ne sait pas vraiment ce que ces voyages temporels ont pu apporter aux histoires qui nous ont été racontées.

On a vraiment du mal à suivre les épisodes les uns après les autres et on n’arrive pas à se laisser porter par ce qui s’y passe. Comment un gorille, une panthère, un tyrannosaure et même un rat peuvent-ils se transformer en robot (Ou même l’inverse) ? On n’adhère pas du tout au concept.

Enfin, au bout de cet imbroglio scénaristique, la série nous réserve un final à la manière d’un Avengers - Endgame, où des héros tombés reviennent livrer une ultime bataille pour sauver la planète originaire de ces robots géants. L’ultime épisode de la saison n’arrive néanmoins pas à sauver un ensemble bien en deçà de mes espérances de fans. Il s’agit néanmoins d’une adaptation de ce qui existe déjà dans la franchise Transformers des jouets Hasbro. Les plus jeunes d’entre nous, évidemment, seront ravis, les plus grands risquent très vite de zapper.

ÉPISODE

- Episodes : 3.01, 3.02, 3.03, 3.04, 3.05, 3.06
- Titres : Épisode 1, Épisode 2, Épisode 3, Épisode 4, Épisode 5, Épisode6
- Date de première diffusion : 29 juillet 2021 (Netflix)
- Créateur : F.J. DeSanto
- Réalisateurs : Takashi Kamei, Kazuma Shimizu,
- Scénaristes : Mae Catt, Tim Sheridan,
- Avec : Jake Foushee, Jason Marnocha, Joe Zieja, Frank Todaro, Bill Rogers, Sophia Isabella, Edward Bosco, Brian Robert Burns, Rafael Goldstein, Todd Haberkorn, Linsay Rousseau, Keith Silverstein, Brook Chalmers et avec les voix françaises de Rody Benghezala, Eilias Changuel, Guillaume Bourboulon, Boris Rehlinger, Stefan Godin, Isabelle Auvray, Nicolas Justamon, Yann Sundberg, Laurent Maurel et Jérémy Prévost, Laura Blanc, Serge Faliu et Frédéric Souterelle

RÉSUMÉ

La course effrénée pour le localiser le Allspark mène à une planète étrange où présent et futur finissent par se télescoper... Après s’être écrasés sur Terre, les Autobots et les Decepticons sont confrontés à deux factions rivales cybertroniennes provenant d’un futur que leur conflit a accidentellement créé. Ce volet de la trilogie marque l’arrivée des héros et des méchants de la série ANIMUTANTS dans LA GUERRE POUR CYBERTRON. Désormais, les Autobots devront faire équipe avec les Maximals pour lutter contre les Decepticons, alliés aux Predacons dans une course pour retrouver le Allspark. Cependant, les Predacons contrôlent le Disque d’Or, un artefact mystérieux intimement lié à Mégatron, et qui donne à ce dernier un avantage considérable sur son ennemi Optimus Prime. Quelle faction remportera l’ultime bataille qui scellera le destin de Cybertron ? Rejoignez-nous alors que les alliances changent, que les destins évoluent et que les Autobots, Decepticons, Maximals et Predacons apprennent que pour obtenir ce que l’on veut, il faut être prêt à perdre tout ce que l’on possède. Celui qui contrôle les secrets du passé aura le pouvoir de contrôler l’avenir alors que la guerre pour Cybertron atteint sa conclusion épique.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD