La 8e nuit : La review du film Netflix

Date : 14 / 07 / 2021 à 10h30
Sources :

Unification


La 8eme nuit est un bon thriller fantastique et horrifique coréen présentant la lutte du bien contre le mal.

Le scénario du réalisateur Tae-hyung Kim raconte l’histoire d’un monstre qui a été séparé en deux et ses deux morceaux enfermés à l’opposé. Mais après que l’une des parties a été retrouvée et libérée, elle va se cacher pendant plusieurs jours, tout en essayant de se rapprocher de la deuxième pour reprendre forme. Un prêtre et son apprenti vont alors essayer à tout prix d’empêcher le mal de revenir dans notre monde et de créer le chaos.

Le film de Tae-hyung Kim est intéressant et réussit à apporter une certaine fraîcheur au genre. En effet, c’est à une véritable enquête, et une course contre-la-montre au fil des jours s’égrenant, que nous assistons. Alors que les victimes s’enchaînent les unes derrière les autres.

Le fantastique apporte aussi une certaine vision des choses et une réflexion sur les pouvoirs et les démons. Ainsi, certaines scènes sont particulièrement marquantes et tiennent le spectateur accroché à un récit dont on ne sait pas vraiment comment il va s’achever.

Les effets spéciaux sont très bons. La personnalisation du démon est parfois dérangeante et propose quelques scènes à l’impact élevé, d’autant que le combat paraît bien peu équilibré. Aussi, si le long métrage réserve peu de moments vraiment horrifiques, il est progressivement de plus en plus angoissant. Le final, particulièrement accrocheur, montre une confrontation utilisant plusieurs éléments précédemment vus dans ce type de genre cinématographique, tout en gardant une esthétique pas trop chargée et efficace.

La photographie est d’ailleurs très belle et s’adapte aux différents endroits que traversent les protagonistes en quête d’un démon bien malin.

L’interprétation est très bonne. Sung-min Lee est excellent en moine au passé compliqué tentant de chasser le mal. Da-Reum Nam est formidable en jeune apprenti plein d’énergie voulant à tout prix l’aider. Le contraste entre les deux personnages est grand, ce qui rend leur duo attachant et bien agréable à suivre. Hae-Joon Park est intéressant en inspecteur pugnace enquêtant sur une étrange série de décès. Et Kim Yoo-jeong est très bonne en étrange jeune femme croisant leur chemin.

La 8eme nuit est un bon film chargé d’une atmosphère envoûtante qui présente une surprenante chasse au démon. Avec une histoire qui est agréable à découvrir, une réalisation efficace, de beaux effets spéciaux et un casting bien trouvé, si on aime ce genre d’œuvre, il ne faut pas hésiter à la visionner.

Intéressant et efficace.

SYNOPSIS

Armé d’un chapelet et d’une hache, un moine pourchasse un esprit millénaire qui prend possession des humains et sème la désolation sur Terre.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 55
- Titre original : Je8ileui Bam
- Date de sortie : 02/07/2021
- Réalisateur : Tae-hyung Kim
- Scénariste : Tae-hyung Kim
- Interprètes : Sung-min Lee, Hae-Joon Park, Da-Reum Nam, Kim Yoo-jeong, Jin-ho Choi, Eol Lee
- Costumes : Yoon Mera
- Producteur : Gom Pictures, LiTTLE BiG PiCTURES
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

La 8e nuit



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD