Biohackers : Review de la saison 2

Date : 13 / 07 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification


La seconde saison de Biohackers, en 6 épisodes d’une quarantaine de minutes, est aussi intéressante que la première et permet de se replonger dans des manipulations génétiques qui sont encore plus passionnantes à découvrir.

Le scénario de Christian Ditter débute trois mois après le dernier épisode de la saison précédente. Le personnage principal va alors partir en quête de la raison des évènements survenus. Elle essaye de comprendre ce qui lui est arrivé, la raison de son amnésie et de ses étranges symptômes qui s’aggravent au fil du temps.

Le spectateur retrouve tous les protagonistes de la première saison, dont les colocataires bien sympathiques du personnage principal. Ceux-ci ont une grande importance dans l’intrigue et les personnalités diversifiées de chacun d’entre eux apportent un vrai plus à une œuvre faisant beaucoup réfléchir sur la nature humaine.

Luna Wedler est toujours aussi bonne dans le rôle de cette jeune femme essayant de dénoncer un scandale médical. Adrian Julius Tillmann est très intéressant dans le rôle de son ami qui veut lui apporter son aide. Jing Xiang et Sebastian Jakob Doppelbauer sont bien drôles en chercheurs brillants ayant toujours des idées étranges. Caro Cult et très bonne en riche colocatrice des trois étudiants. Jessica Schwarz est imposante en scientifique décidée voulant prendre sa revanche. Et Thomas Kretschmann est très bon en baron mécène des sciences.

La mise en scène de Christian Ditter est fort agréable. On suit de près le personnage principal chez lequel la réalité et la fiction s’entremêlent parfois dans des séquences intéressantes. L’ambiance est aussi au rendez-vous avec des scènes parfois anxiogènes dans lesquelles les événements s’accélèrent. Le suspense est bien au rendez-vous, et les derniers épisodes laissent peu de temps morts entre les rebondissements qui s’accumulent et une tension s’épaississant de plus en plus.

Il est toujours aussi agréable de se retrouver en Allemagne et d’en découvrir certains coins, ce qui apporte un intérêt supplémentaire en présentant plusieurs lieux que l’on n’a pas l’habitude de voir. Avec une mention spéciale pour le manoir imposant de la riche famille du baron.

La seconde saison de Biohackers est très agréable à découvrir et permet de se plonger dans un monde scientifique qui est rarement porté à l’écran de cette manière. Avec une histoire qui emprunte beaucoup au thriller, une belle réalisation et des comédiens sympathiques, on passe un bon moment devant cette série courte et efficace.

Et la fin laisse de nouveau une porte ouverte vers une suite qui sera sans doute encore plus sombre que les premières.

Intéressant et moderne.

ÉPISODE

- Episode : 2.01 à 2.06
- Titre : Le réveil, Les ennemi(e)s, Les partenaires, L’oubli, Les découvertes, La mémoire
- Date de première diffusion : 9 juillet 2021 (Netflix)
- Créateur : Christian Ditter
- Réalisateur : Christian Ditter
- Scénariste : Christian Ditter
- Avec : Luna Wedler, Jessica Schwarz, Adrian Julius Tillmann, Sebastian Jakob Doppelbauer, Jing Xiang, Caro Cult, Thomas Kretschmann, Thomas Prenn, Benno Fürmann

RÉSUMÉ

Des visions troublantes hantent Mia alors qu’elle tente de reconstituer les changements soudains survenus dans sa vie et de comprendre pourquoi elle ne s’en souvient pas.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD