Resident Evil - Infinite Darkness : Review de la saison 1

Date : 10 / 07 / 2021 à 12h30
Sources :

Unification


La première saison de Resident Evil : Infinite Darkness, en quatre épisodes de 25 minutes, est plaisant à voir et permet de se replonger dans un univers de monstres plus ou moins humanoïdes.

La série a été prévue en huit épisodes, donc les quatre derniers devraient prochainement être disponibles. L’histoire se base sur deux personnages emblématiques de la série de jeu vidéo éponyme Resident Evil, Leon S. Kennedy et Claire Redfield qui ont échappé à la destruction de Raccoon City dans Resident Evil 2. L’intrigue se passe après que le premier ait sauvé la fille du président des États-Unis dans Resident Evil 4.

Le scénario d’Hiroyuki Kobayashi présente un petit pays à la frontière chinoise dans lequel l’armée américaine est intervenue. Mais d’étranges événements ont eu lieu là-bas et ont une répercussion qui peut s’avérer mondiale. Les deux personnages vont donc chacun investiguer dessus avant de comprendre ce qui se déroule.

L’animation est très belle. Les décors et les mouvements des personnages sont vraiment magnifiques. On pourrait seulement reprocher que les protagonistes humains semblent parfois un peu figés et pas toujours entièrement crédibles visuellement, notamment au niveau de leurs expressions. En ce qui concerne les monstres, ils sont bien plus imposants et offrent quelques séquences, dispersés dans les épisodes, particulièrement spectaculaires.

En effet, le bestiaire monstrueux présente trois types de créatures permettant de régulièrement faire monter l’ambiance. Même si cette dernière repose sur des personnages qui n’ont aucune chance de décéder dans une série, vu qu’ils sont toujours actifs potentiellement dans les jeux et que l’horreur pure et l’angoisse ne s’invite pas vraiment au fil du récit.

Toujours est-il que l’on prend un grand plaisir à retrouver ces personnages, qui sont impeccablement doublés en version originale. La réflexion sur la géopolitique mondiale, la manipulation d’armes biologiques et le profit financier est toujours intéressante et rappelle que les pires des monstres ne sont pas les créatures issues d’expérimentations, mais bien les humains eux-mêmes.

Les épisodes sont très courts et se laissent regarder d’une seule traite. Ne coupez pas le générique d’ouverture, celui-ci étant subtilement différent pour chaque épisode afin d’en rappeler certains éléments s’y déroulant.

La première saison de Resident Evil : Infinite Darkness est bien sympathique à découvrir et permet de se plonger avec plaisir dans l’ambiance d’un monde où des créatures cauchemardesques peuvent venir essayer de vous tuer. Avec une histoire lançant deux personnages appréciés de la saga vidéo ludique sur la piste d’une compagnie amatrice de profit, une animation agréable offrant certaines séquences palpitantes et une ambiance réussie, les amateurs de l’univers apprécieront cette plongée dans ces premiers épisodes laissant espérer une suite pleine de rebondissements.

Sombre et mortel.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.04
- Date de première diffusion : 8 juillet 2021 (Netflix)
- Créateur : Hiroyuki Kobayashi
- Réalisateur : Eiichiro Hasumi
- Scénariste : Hiroyuki Kobayashi
s

RÉSUMÉ

Des années après les événements de Raccoon City, Leon et Claire font face à une sombre conspiration quand une attaque virale fait des ravages à la Maison-Blanche.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD