Godzilla l’origine de l’invasion : Review de la saison 1

Date : 05 / 07 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


Godzilla l’origine de l’invasion est une bonne série animée japonaise de 13 épisodes de 24 minutes racontant l’émergence étonnante de Godzilla.

Le scénario de Tô Enjo s’appuie sur beaucoup d’éléments scientifiques tirés par les cheveux. Ainsi, si les passages d’attaques de monstres sont particulièrement spectaculaires, leurs explications ne rend pas toujours le récit très divertissant pour les non amateurs de science-fiction. Surtout avec les différentes théories déployées qui sont parfois plus qu’obscures.

Une étrange chanson semble attirer des Kaijus, des monstres géants. Un ingénieur travaillant sur un robot et une jeune étudiante brillante vont allier leurs efforts afin de trouver une solution à cette invasion et permettre au monde d’être sauvé.

La réalisation d’Atsushi Takahashi est très bonne. L’animation des créatures ressort d’une façon étonnante. Les effets de lumière et l’ambiance globale sont particulièrement bien rendus. En effet, la poussière rouge qui couvre les monstres se répand de façon très spectaculaire et propose des passages particulièrement marquants.

C’est un véritable bestiaire qui se dévoile devant nos yeux au fil des épisodes. Ce dernier est extrêmement varié et atteint son apothéose avec l’émergence de Godzilla. Une dramaturgie qui n’est pas sans rappeler celle de l’excellent film Shin Godzilla qui a de grandes similitudes avec l’attaque de Tokyo par le monstre géant.

Les personnages sont tous intéressants. Ils sont diversifiés et ont chacun leur importance. On retrouve certes quelques personnes archétypales, mais l’aventure, qui alterne entre les deux personnages principaux, permet d’être toujours captivé par ce qui nous est montré à l’écran. D’autant que l’un d’entre eux voyage à travers le monde et nous fait découvrir les ravages que causent les créatures.

Le doublage est vraiment impeccable. Les personnages ont une grande personnalité. Il faut d’ailleurs donner une mention spéciale aux deux doubleuses des intelligences artificielles qui ont une grande importance dans l’histoire.

La musique est très bonne. On retrouve la grande thématique de la musique des Godzilla. Les passages d’action sont très bien mis en valeur et l’ambiance musicale se marie parfaitement avec les péripéties que l’on découvre.

Godzilla l’origine de l’invasion est une très bonne œuvre de science-fiction présentant une invasion et une apocalypse à venir particulièrement impressionnantes. Avec une histoire parfois pas toujours facile à suivre, une animation présentant des séquences magnifiques, une pléthore de monstres et des personnages sympathiques, on passe un très bon moment devant cette invasion sortant de l’ordinaire.

Et n’oubliez pas de rester jusqu’à la fin du générique du dernier épisode pour découvrir une séquence qui pourrait bien annoncer une seconde saison.

Dantesque et efficace.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.13
- Titre : Terzetto, Joueur, Rugissements, Vadrouilleur, Théoricien, Emphatique, Omnipotence, Greffe, Éruptif, Décryptage, Remise en marche, Bataille finale, Ensemble
- Date de première diffusion : 24 juin 2021 (Netflix)
- Réalisateur : Atsushi Takahashi
- Scénariste : Tô Enjo
- Avec : Yume Miyamoto, Shōya Ishige, Wataru Takagi, Misaki Kuno, Rie Kugimiya,, Yôhei Azakami

RÉSUMÉ

Réunis par une mystérieuse chanson, une étudiante et un ingénieur combattent une force extraordinaire qui pourrait bien détruire le monde.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD