Le mystérieux cercle Benedict : Review 1.01 Des orphelins extraordinaires et 1.02 Mission secrète

Date : 25 / 06 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification


Les deux premiers épisodes de The Mysterious Benedict Society, série qui en compte 8 de 50 minutes, sont intéressants et permettent de s’immerger dans l’univers créé par l’auteur Trenton Lee Stewart dont c’est le premier tome de la saga éponyme qui est adapté.

Le scénario de Phil Hay et de Matt Manfredi présente un monde différent du notre dans lequel une certaine tension ambiante rend les gens agressifs. Un homme, le fameux monsieur Benedict, découvre alors qui est responsable de cet état et va recruter quatre orphelins extrêmement brillants pour aller infiltrer l’institut isolé où tout se passe.

Le premier épisode présente la manière dont chacun d’entre eux ont été sélectionnés et les raisons de leur présence dans cette petite équipe qui va alors se souder dans le deuxième épisode, permettant de les voir s’introduire dans cet institut dans lequel ils doivent enquêter.

Le récit laisse la part belle à de nombreuses énigmes qui visiblement constituent le cœur des romans. C’est les divers protagonistes, avec leurs propres méthodes bien particulières, qui vont les résoudre au fil du récit.

On peut ainsi découvrir Reynie Muldoon, interprété par Mystic Inscho, qui est un garçon intuitif arrivant à voir les choses que les autres ne perçoivent pas. ‘Sticky’, joué par Seth Carr, qui est un jeune garçon pouvant tout mémoriser. Kate Weatherall, incarnée par Emmy DeOliveira, une jeune fille pleine de ressources possédant un seau dans lequel elle a de nombreux objets. Et Constance Contraire, portée par Marta Timofeeva, qui représente une jeune fille vraiment particulière aux méthodes atypiques.

Du côté des adultes, c’est Tony Hale qui joue Mr. Benedict. Kristen Schaal qui incarne son bras droit Numéro 2. Et MaameYaa Boafo et Ryan Hurst qui représentent ses deux autres partenaires, Rhonda et Milligan.

Les comédiens sont globalement convaincants, bien que, parfois, les plus jeunes d’entre eux soit un peu moins justes. Quelques mauvais raccords, ou des séquences avec des défauts nuisent parfois un peu à la qualité de la réalisation de James Bobin et de Shannon Kohli. Il faut espérer qu’au cours des épisodes suivants, ces éléments soient gommés. D’autant que le récit est passionnant à découvrir, possède un véritable humour et une certaine originalité.

Il y a un très beau travail fait sur les décors et sur les costumes des différents protagonistes. En effet, si une certaine technologie est présente, elle n’est pas d’actualité, ce qui rajoute un charme supplémentaire à une œuvre portée plus sur l’esprit que sur les gadgets.

Les deux premiers épisodes de The Mysterious Benedict Society sont sympathiques et donnent envie de découvrir la suite, et de se plonger aussi dans l’œuvre de papier. Avec un récit souvent intelligent, une réalisation correcte et des comédiens auxquels on s’attache, la série est atypique et devrait plaire aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus grands qui ont gardé leur âme d’enfant.

Amusant et divertissant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 et 1.02
- Titre : Des orphelins extraordinaires, Mission secrète
- Date de première diffusion : 25 juin 2021 (Disney+)
- Créateur : Darren Swimmer, Todd Slavkin
- Réalisateur : James Bobin, Shannon Kohli
- Scénariste : Phil Hay, Matt Manfredi d’après l’œuvre de Trenton Lee Stewart
- Avec : Tony Hale, Kristen Schaal, MaameYaa Boafo, Ryan Hurst, Seth Carr, Emmy DeOliveira, Mystic Inscho, Marta Timofeeva, Gia Sandhu

RÉSUMÉ

Adaptation de la série de livres initiée en 2007 par l’auteur américain Trenton Lee Stewart et dont le premier tome est connu en France sous le titre Le mystérieux cercle Benedict.

Un groupe d’orphelins infiltré dans un internat s’efforce de contrecarrer un projet machiavélique d’ampleur planétaire et se découvre par la même occasion une nouvelle famille...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024