Raya et le dernier dragon : La review du film Disney+

Date : 03 / 06 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


Raya et le dernier dragon est un très bon dessin animé de Disney qui présente une nouvelle héroïne forte.

Le scénario d’Adele Lim et de Qui Nguyen se focalise sur un pays qui a été séparé en cinq parties suite à de terribles événements ayant mené à la disparition des dragons. Mais 500 ans plus tard, alors que cette menace voit à nouveau le jour, une jeune fille part en quête du dernier dragon pour essayer de sauver son pays et ceux auxquels elle tient.

L’histoire laisse une belle part aux beaux sentiments. Ainsi, à travers la quête de l’héroïne, c’est aussi l’entraide, la famille et la résilience qui vont être traitées. De plus, la confiance que l’on peut avoir vis-à-vis des autres se trouve au cœur du récit et permet de déployer une galerie de personnages truculents qui sont tous plus attachants les uns que les autres.

Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts, et si les personnages plus jeunes sont bien mis à l’honneur, ceux adultes sont toutes aussi intéressants. Sans compter que les animaux sont aussi de la partie, avec une mention spéciale, et un gros coup de cœur, pour le cloporte géant servant de monture à l’héroïne.

Le personnage du dragon est aussi très bien traité et apporte souvent une belle pointe d’humour dans un récit parfois sombre. Ses capacités qui se développent tout au long du film sont vraiment sympathiques à découvrir et donnent progressivement plus de profondeur à une aventure dans laquelle le danger augmente et où les protagonistes se multiplient pour y faire face.

L’animation est vraiment très belle. Les décors sont diversifiés et soignés. Ils aident à voyager d’un coin à l’autre d’un pays extrêmement varié sans qu’il y ait de lassitude visuelle. Les tenues des différents protagonistes sont aussi bien agréables à voir. Et la magie de certaines scènes a un grand impact.

L’œuvre propose nombres de séquences impressionnantes, parfois même dantesques. Les combats sont extrêmement bien réalisés et les séquences de course-poursuite sont parfois jubilatoires. Malgré des thématiques de temps en temps douloureuses, l’humour est très présent et rend le long métrage bien divertissant. Le final, particulièrement poignant, est vraiment réussi et vient conclure en beauté un dessin animé qui s’adresse à tous.

Le doublage original et très bon. Il donne une belle épaisseur aux différents protagonistes est aide à s’identifier encore plus à eux. Il n’y a aucun doute que celui français soit d’une qualité égale, Disney faisant toujours un très bel effort dans ce domaine.

La musique de James Newton Howard est aussi agréable. Elle accompagne avec élégance les tribulations de ces personnages volontaires qui progressivement viennent former une famille recomposée des plus originales.

Raya et le dernier dragon est un très bon dessin animé qui fait passer un joli moment en compagnie d’une héroïne débrouillarde, d’une dragonne surprenante et de compagnons d’aventure qui sortent de l’ordinaire. Avec un scénario agréable à découvrir, une très belle animation, des personnages au design attachant, de l’action, de l’humour et de l’émotion, l’œuvre est divertissante et spectaculaire et fait regretter qu’elle ne puisse pas être découverte sur grand écran.

Imposant et plein de rebondissements.

SYNOPSIS

Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 47
- Titre original : Raya and The Last Dragon
- Date de sortie : 04/06/2021
- Réalisateur : Don Hall
- Scénariste : Adele Lim, Qui Nguyen
- Interprètes VF : Emilie Rault, Géraldine Nakache, Jade Phan-Gia, Frédéric Chau, Anggun, Paul Borne, Aloïs Le Labourier Tiêu, Adeline Chetail
- Interprètes VO : Kelly Marie Tran, Awkwafina, Gemma Chan, Daniel Dae Kim, Sandra Oh, Benedict Wong, Izaac Wang, Thalia Tran
- Photographie : Rob Dressel
- Montage : Fabienne Rawley, Shannon Stein
- Musique : James Newton Howard
- Décors : Helen Mingjue Chen, Paul A. Felix, Cory Loftis
- Producteur : Osnat Shurer, Peter Del Vecho pour Walt Disney Animation Studios, Walt Disney Pictures
- Distributeur : Disney +

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Raya et le dernier dragon



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024