For All Mankind : Sur la route vers Star Trek, un petit passage par Mars ?

Date : 24 / 02 / 2021 à 13h30
Sources :

Deadline


Qui peut croire à une coïncidence ? Alors que l’astromobile Perseverance de la NASA (dans le cadre de la mission spatiale d’exploration de la planète rouge Mars 2020) est arrivé à destination le jeudi 18 février, et que la saison 2 de For All Mankind, l’uchronie de Apple TV+, a été lancée sur la plate-forme le lendemain, on a du mal à ne pas se dire que ça n’a pas été calculé au jour près.

C’est lors de la tournée de presse hivernale des TCA que les acteurs de la série et son créateur Ronald D. Moore, se sont penchés sur la question. Si dans un premier act, les personnalités qui ont participé à un panel virtuel ont d’abord plaisanté, le producteur délégué en chef dit que l’évènement tombe à pic et qu’il se sent poussé des ailes pour les scénarios de la saison 3 à venir.

Ben Nedivi, autre producteur délégué de For All Mankind, a déclaré : "Le timing n’est pas mauvais non plus, je dois reconnaître à Apple le mérite d’avoir fait le bon choix pour notre lancement".

Tandis que Joel Kinnaman, le Ed Baldwin du show, a plaisanté : "Je pense qu’ils ont financé Perseverance juste pour notre lancement."

L’atterrissage (ne devrait-on pas dire "amarsissage") de l’explorateur robotique de 2,7 milliards de dollars devrait avoir un impact substantiel sur la série, a déclaré Moore :

"Je l’ai vu et c’était vraiment cool et c’était amusant de voir quelque chose comme ça se produire quand nous avons joué des moments comme ça dans notre univers fictif... voir les gens regarder un atterrissage et puis éclater en applaudissements. J’ai été en quelque sorte frappé par l’émotion palpable qui régnait dans cette pièce. C’était vraiment spécial de regarder ça et de travailler sur une série comme celle-ci."

Selon la NASA, la mission principale de Perseverance - lancée le 30 juillet 2020 - est de "rechercher des signes de vie microbienne ancienne". Dans son rôle de "première mission de collecte et de mise en cache de la roche et du régolithe martiens", Perseverance "ouvre la voie à l’exploration humaine de la planète rouge".

Il n’en fallait pas plus pour que Moore voit sa (grande) série en encore plus grande : "Il est certain que l’accomplissement de Perseverance et l’exploration de Mars par la NASA sont des sujets dont nous parlons actuellement dans la salle des scénaristes. Nous en avons parlé cette semaine et cela fait partie intégrante de notre conversation, alors que nous entrons dans la troisième saison."

Apple TV+ a renouvelé For All Mankind pour une saison 3 en décembre dernier. Le streamer a d’ailleurs annoncé que sa production devrait débuter le mois prochain, alors que ce nouvel arc narratif de la série se déroulera à l’ère des États-Unis de Ronald Reagan, avec l’arsenalisation de l’espace au premier plan.

Kinnaman a enfin ajouté : "C’est vraiment cool de faire partie de cette série qui plonge dans l’exploration spatiale et va de plus en plus loin dans l’espace au moment où il y a le plus d’excitation dans ce domaine depuis l’ère Apollo."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


SDCC 2024 - For All Mankind : Des annonces de taille martienne (...)
For All Mankind : La saison 5 réunira les deux vedettes (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
For All Mankind : Après Mars, où ira la série Apple TV+ en saison (...)
For All Mankind : Une saison 4 très Ocean’s Eleven mais (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)