The Wilds : Review de la fin de saison

Date : 21 / 12 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


La deuxième partie de la première saison de The Wilds saison 1 - 5 à 9 est encore plus réussie que la première.

Après que chacun des quatre premiers épisodes soit consacré à une des survivantes, permettant aussi d’en savoir un peu plus sur cette île déserte sur laquelle elles ont fait naufrage, les cinq suivants rompent ce schéma narratif.

En effet, ceux-ci alternent principalement entre flashbacks du passé, aidant à connaître plus les protagonistes, et passages sur l’île, toujours insérés chronologiquement. Car ces derniers ponctuent les épisodes, donnant l’occasion de découvrir progressivement tous les événements marquants de l’organisation de la vie des jeunes filles sur cet îlot désert.

Le présent se déroulant dans le lieu de la quarantaine est moins marqué, mais permet de se rendre compte que cet endroit n’est peut-être pas aussi accueillant pour les jeunes filles rescapées qu’il ne le semble. D’autant que plusieurs scènes se passant en parallèle font prendre conscience que cet accident n’est peut-être pas le fruit du hasard et que l’échouage des demoiselles fait partie d’un plan bien plus grand que celui d’une simple retraite entre jeunes filles.

Le très grand intérêt de la série est bien l’évocation des différents liens reliant les femmes entre elles. Ces dernières, pour la plupart ayant une personnalité bien affirmée, vont avoir des relations mouvantes et vont, au fur et à mesure, laisser percevoir certains des démons qui les hantent. Et finalement les épreuves qui les attendent dans cet endroit désert où elles sont coincées, semblent parfois anecdotiques par rapport à ce qu’elles ont déjà vécu.

D’ailleurs, que ce soit au niveau de leurs interrogatoires, ou par la manière dont les liens se nouent ou se dénouent entre chacune d’entre elle, cette plongée psychologique au sein de la psyché féminine est souvent fascinante à découvrir et agréable à suivre.

Si on pense régulièrement à Notre majesté des mouches, la dynamique entre les personnages est vraiment différente. Il faut d’ailleurs remarquer que si seulement quelques épisodes sont réalisés par des hommes, l’écriture de chacun d’entre eux est entièrement fait par des femmes, ce qui apporte une vraie crédibilité à de nombreux passages.

L’interprétation est toujours aussi bonne. Sarah Pidgeon est touchante et parfois irritante en jeune fille ayant du mal à gérer ses obsessions. Mia Healey est émouvante en adolescente croyante révélant ses fêlures. Helena Howard et Reign Edwards ont une dynamique qui évolue en sœurs jumelles dont le rapport de force s’équilibre. Shannon Berry est intéressante en femme pensant la survie à long terme. Jenna Clause est sympathique en jeune fille voyant le bon côté des choses. Erana James est impeccable en fille acceptant de s’ouvrir plus. Et Sophia Taylor Ali se révèle être plus que la bimbo qu’elle ne semble paraître.

Du côté des personnages adultes, on peut apprécier les très bonnes prestations de Troy Winbush et David Sullivan et surtout de Rachel Griffiths impeccable dans le personnage angulaire qu’elle incarne.

Quant à la réalisation, elle est vraiment plaisante, offrant quelques passages particulièrement remarquables. En passant de la vie antérieure d’une jeune fille à l’autre, les lieux sont extrêmement diversifiés. Et celui principal, cette superbe île aux immenses plages de sable noir, réservant de bonnes et de mauvaises surprises, aide à toujours garder l’attention du spectateur et réserve de multiples rebondissements.

La seconde partie de la première saison de The Wilds saison 1 - 5 à 9 est toujours aussi addictive, bien que chacun des épisodes fasse environ 55 minutes. Avec une histoire de plus en plus profonde, une réalisation vraiment intéressante, des personnages auxquels on s’attache beaucoup superbement interprétés, cette plongée en pleine nature est vraiment sympathique à faire.

Une saison deux ayant été renouvelée, on aura donc l’occasion prochainement d’en découvrir un peu plus sur les jeunes filles, les premiers épisodes qui leur sont consacrés laissant de nombreuses zones d’ombre, certaines protagonistes que l’on ne voit pas à l’isolement et qui sont peut-être décédées, et des révélations surprenantes que l’on voudrait voir s’éclairer.

Fascinant et prenant.

Vous pouvez découvrir l’avis sur les 4 premiers épisodes ICI.

ÉPISODE

- Episode : 1.05 à 1.09
- Titre : Jour 7, Jour 12, Jour 15, Jour 16, Jour 22
- Date de première diffusion : 11 décembre 2020 (Amazon Prime)
- Créateur : Amy Harris, Sarah Streicher
- Réalisateur : Haifaa Al-Mansour, Alison MacLean, Ed Wild, Tara Nicole Weyr
- Scénariste : Shalisha Francis-Feusner, Sarah Streicher, Melissa Blake, Amy B. Harris, J.L. Tiggett
- Avec : Rachel Griffiths, Sophia Taylor Ali, Sarah Pidgeon, Jenna Clause, Erana James, Helena Howard, Shannon Berry, Reign Edwards, Mia Healey, Joe Witkowski, David Sullivan, Troy Winbush

RÉSUMÉ

Un groupe d’adolescentes toutes très différentes se retrouve coincé sur une île, ignorant qu’il fait en réalité l’objet d’une expérimentation sociale très élaborée...

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.05 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.04 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : La critique (...)
Jackpot ! : La critique du film Prime Video
Those About To Die : Critique des derniers épisodes
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)