Krog Macherok : Guilhem Méric lance une campagne Ulule pour son nouveau projet
Après Myrihandes, le Livre-Monde, Guilhem Méric propose sur Ulule, sont nouveau projet, Krog Macherok et le venin des Hautes Terres, le premier roman éco-féérique dont vous pouvez découvrir 9 chapitres en lecture gratuite sur Wattpad.
Une grande fable éco-féerique,
entre merveilleux et enfer moderne.
Depuis qu’un terrible accident a détruit la grotte de leur famille, Krog et son frère, deux jeunes Gnomes Caillassiers, ont trouvé asile chez leur oncle, Grand Mestre du clan des Gnomes Feuillus et haut conseiller du Petit Peuple.
Le jour où il découvre le corps inanimé d’un petit Salamandrin empoisonné par les vapeurs de la terre, Krog prend conscience d’une terrible réalité : ce sont les Hommes et leur sorcellerie qui sont à l’origine du drame… et de celui qui a touché sa famille.
Encouragé par la Sainte Fournaise des Salamandres, Krog décide de s’affranchir de l’autorité de son oncle et se lance en secret dans une mission de sabotage visant les coupables présumés : l’exploitation d’une famille de viticulteurs.
Il ne s’attendait pas à y croiser la route d’Alix, la fille du propriétaire, une jeune humaine douée d’étranges pouvoirs sur la nature…
Guilhem Méric par du projet : "Krog Macherok est né de mon désir de développer une nouvelle mythologie autour du Petit Peuple, et de la nécessité que j’éprouve depuis plusieurs années de sensibiliser les plus jeunes aux grands enjeux de l’environnement. Choisir un Esprit de la nature comme héros me semblait plus légitime que celui d’un humain : son regard sur notre société, sur les ravages liés à notre façon d’habiter le monde, aurait forcément plus de force. Krog voue une haine féroce envers tous les Hommes, qu’il juge responsables de ces malheurs, mais va se rendre compte au contact de certains d’entre eux que les choses ne sont pas si simples… Car Krog Macherok parle aussi de tolérance. De la nécessité d’accepter l’autre dans sa différence pour être en paix avec soi-même et le monde.
Le sujet brûlant de la pollution phytosanitaire dans l’exploitation viticole, mêlé à celui de la crise des agriculteurs, reste la toile de fond du roman. De nouvelles histoires pourraient suivre, liées à d’autres questions écologiques si ce premier livre est un succès.
L’histoire s’adresse à un lectorat de jeunes adolescents."
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.