Thor - Love and Thunder : Se dirige-t-on vers un Asgardians of the Galaxy ou pas ?
La dernière fois qu’on a vu Thor (Chris Hemsworth) et Peter Quill alias Star Lord (Chris Pratt) ensemble, c’était à la fin de Avengers - Endgame, dans une scène plutôt cocasse. Le Dieu asgardien du Tonnerre comptait alors bien se remettre en scelle à bord du Milano, le vaisseau spatial que commande - soit disant - Mr Lord.
Confirmation ou non, mais l’arc narratif centré sur les 2 personnages dans Thor - Love and Thunder semble se diriger - de près ou de loin - vers une histoire presque "Asgardians-of-the-Galaxy-esque". On apprend en effet que la star de Les Gardiens de la Galaxie reprend son rôle de Quill pour les 4e aventures "solo" de Thor pour Marvel Studios. Le film est en cours de pré-production à Sydney en Australie, et The Hollywood Reporter croit savoir que l’acteur se rendra en janvier dans le pays pour y préparer le tournage du long métrage avec Hemsworth et Taika Waititi, le réalisateur scénariste. Il doit d’abord reprendre le chemin des plateaux pour son Tomorrow War réalisé par Chris McKay pour Paramount.
Thor - Love and Thunder est co-écrit par Jennifer Kaytin Robinson, la scénariste de Quelqu’un de bien de Netflix, et sera la suite de Thor - Ragnarok que Waititi a livré en 2017. Natalie Portman, de retour dans la franchise, a confirmé à demi-mot récemment que l’histoire du film reprendra les comics The Mighty Thor de Jason Aaron et verra Jane Foster brandir le puissant Mjolnir tout en luttant contre le cancer. Tessa Thompson sera également de retour en Valkyrie, à qui Thor avait confié ses responsabilités de roi d’Asgard à la fin de Endgame. Enfin, Christian Bale, quant à lui, est destiné à être le principal antagoniste du film.
Autre indication qui pourrait nous donner une idée de ce qu’il y aura dans le film, selon Vin Diesel, qui vocalise Groot, Les Gardiens pourraient eux aussi faire un passage dans Thor 4, attendu dans les salles en février 2022.
Thor est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Thor, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.